Voici comment dissuader les cambrioleurs de s’introduire chez vous

Être cambriolé est tout sauf agréable. Mais savez-vous qu’outre l’installation d’une alarme, il existe des petites astuces à mettre en place afin de dissuader les potentiels voleurs. On vous explique!

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les jours raccourcissent et les fêtes approchent, des facteurs propices à la recrudescence des vols dans les habitations. Aussi avant de quitter sa résidence, il convient toujours de bien vérifier que les portes et fenêtres sont bien fermées et d’activer son alarme, si on en a une. Mais quelques autres astuces permettent également de se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.

Des signes à apposer devant votre logement

Le Site Maison & Travaux mentionne que les voleurs utilisent des signes discrets pour communiquer entre eux lorsqu’ils font du repérage. Connaître leur jargon permet de les dépister et même de les contrer. Ainsi, si vous dessinez un zig-zag à proximité d’une entrée de votre habitation, cela signifie pour les voleurs qu’il y a un chien à l’intérieur. Si vous optez pour un Y à l’envers, cela veut dire que votre logement est protégé par une alarme. Ou encore apposer un cercle barré signifie que le foyer ne vaut pas la peine d’être cambriolé.

Si vous trouvez d’autres signes apposés devant votre domicile, il faut vous inquiéter. Ainsi, un losange signifie que le logement est inoccupé et facile à cambrioler. Une croix veut dire que votre maison sera bientôt visitée. Un triangle signifie que l’habitation est occupée par une femme seule. Et des petits ronds qu’il y a de l’argent liquide à voler. Enfin, les mentions N pour nuit, D pour dimanche… indiquent quels sont les meilleurs moments pour s’introduire chez vous.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour protéger votre habitation.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be