Voici comment réduire le stress de la rentrée
Stressé par la rentrée? Le célèbre médecin Michel Cymes vous livre trois techniques qui vous permettront de retourner au travail sans angoisse inutile.
Vos vacances sont déjà un lointain souvenir? Et vous ressentez le stress de la rentrée monter en vous? Pas de panique, Michel Cymes a la solution pour vous! Le célèbre médecin français dévoile trois techniques qui vous permettront d’aborder cette rentrée apaisé et libéré de toute angoisse superflue.
Faire des listes
Vous avez certainement déjà vu passer ce conseil mais rien de tel que de faire des listes des tâches à accomplir quand on sent le stress monter. «Organisez vos priorités sur un papier ou sur votre téléphone afin de clarifier les choses. Cette technique permet de réduire le sentiment de surcharge mentale. Ça vous aidera à organiser vos pensées et à rester concentré sur l’essentiel. Cochez les tâches terminées au fur et à mesure, ça vous fera le plus grand bien», précise ainsi Michel Cymes. Faites l’exercice! Vous vous apercevrez vite que barrer les tâches déjà réalisées procure une grande satisfaction et motive pour le reste de la journée!
Faire du sport
Michel Cymes ajoute que faire du sport est une autre manière d’évacuer le stress. «N’oubliez pas de bouger. L’activité physique est une arme puissante contre le stress. Avec la rentrée, sans s’en rendre compte, on rentre à nouveau dans un mode de vie qui est très sédentaire. Gardez de bonnes habitudes en faisant de la marche, du yoga ou un jogging. Ces exercices vont permettre de libérer des endorphines, ces hormones qui nous aident à lutter contre le stress», explique le médecin.
Faire des projets agréables
Enfin, Michel Cymes vous donne un troisième et dernier conseil: faire des projets agréables. «Avoir un petit projet de détente à l’horizon peut instantanément égayer votre moral. Cela vous aidera à garder le cap pendant les coups durs. Surtout, ce n’est pas la peine de partir loin. Une simple sortie entre amis peut très bien faire l’affaire», conclut-il.
Il ne vous reste donc plus qu’à appliquer ces précieux conseils et votre stress devrait rapidement diminuer. Et à vous la rentrée pleine de zénitude!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be