Voici pourquoi il vaut mieux ne jamais grignoter au lit

Qu’il s’agisse d’y prendre son petit-déjeuner ou d’y grignoterdevant un bon film, il semblerait que manger au lit soit à éviter. On vous explique pourquoi.

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Si prendre son petit-déjeuner au lit peut faire rêver, cela est en fait une très mauvaise habitude. En réalité, il est non seulement déconseillé de manger au lit mais également dans la chambre à coucher. On vous explique pourquoi.

Ne pas mélanger les activités et les pièces qui y sont dévolues

Une chambre à coucher est, comme son nom l’indique, dévolue au sommeil. Une salle à manger ou une cuisine est faite pour manger. Si on grignote ou prend son petit-déjeuner au lit, on perturbe son cerveau pour qui la chambre à coucher et le lit sont consacrés au repos. Y manger risque donc de retarder l’endormissement et de nuire à la qualité du sommeil.

Si en plus, vous mangez au lit tout en regardant un film ou une émission, votre attention sera portée vers votre écran et vous risquez de manger plus que nécessaire et donc de prendre du poids.

Un problème d’hygiène

Par ailleurs, manger au lit pose aussi un problème d’hygiène. En effet, les miettes et taches que vous pourriez occasionner sur votre literie sont propices au développement de bactéries, néfastes pour la santé. Attention donc à ne pas maculer vos draps et à les laver si d’aventure, vous prenez un repas au lit.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be