Angel for Fashion, la plateforme qui met en avant les créateurs de mode ukrainiens
Avec la plateforme d’e-commerce Angel for Fashion, Jen Sidary souhaite soutenir l’industrie de la mode ukrainienne, et la faire connaître aux quatre coins du monde. Pas moins de trente créateurs et maisons sont aujourd’hui à l’honneur, avec la possibilité de découvrir chacune leurs collections et de se procurer certaines de leurs pièces les plus emblématiques.
Malgré la guerre qui sévit sur leur territoire depuis février 2022, nombreux sont les créateurs de mode ukrainiens qui poursuivent aujourd’hui leurs activités, que ce soit via leurs propres collections ou en soutenant celles et ceux qui se sont engagés à défendre leur pays. Pour permettre à toute l’industrie de la mode ukrainienne de continuer à rayonner dans le monde, l’entrepreneure Jen Sidary a fait le choix de réunir une foule de créateurs ukrainiens sur une seule et même plateforme, Angel for Fashion.
Trente créateurs de mode mis en lumière
L’idée est de mettre à l’honneur chacun de ces trente créateurs de mode, de présenter leur travail, et de permettre au plus grand nombre de se procurer des pièces de leurs collections, avec des inspirations éclectiques. La plateforme sera à terme accessible partout dans le monde, à deux exceptions près: la Russie et la Biélorussie, comme le révèle The New York Times. Non contente de proposer leurs produits aux quatre coins du monde, la plateforme s’emploie à raconter certaines des histoires les plus inspirantes.
«Nous sommes ici pour vous présenter une autre force étonnante de l’Ukraine»
«Angel for Fashion est un lieu où vous pouvez découvrir, acheter et soutenir personnellement l’industrie de la mode ukrainienne. Vous y trouverez de nouveaux contenus et styles en découvrant les créations de chaque marque étonnante. Vous apprendrez à connaître chaque créateur et à développer un lien émotionnel personnel avec son travail. Beaucoup d’entre vous ont observé le courage et la force du peuple ukrainien, qui résiste et défend ses valeurs. Nous sommes ici pour vous présenter une autre force étonnante de l’Ukraine: sa phénoménale industrie de la mode», déclare Jen Sidary, fondatrice de la plateforme.
Des livraisons parfois compliquées
Des centaines d’articles sont actuellement disponibles, du prêt-à-porter pour homme au prêt-à-porter pour femme en passant par toute une sélection d’accessoires: sacs, bijoux, écharpes, masques, chaussures en tout genre, et même bagagerie. Riot Division, Bobkova, Samokish, Kofta Studio, ou encore Elena Reva, comptent parmi les maisons et créateurs présents sur la plateforme. Attention toutefois, certains des articles peuvent ne pas être expédiés dans l’immédiat en raison des problèmes liés à la guerre.
Plus d’informations sur Angelforfashion.com.