Vous en avez marre d’être imberbe? Ce traitement miracle peut vous aider à faire pousser votre barbe

Vous avez beau laisser votre barbe pousser durant des semaines, cela ne ressemble toujours pas à grand-chose? Vous n’êtes pas seul. Il existe toutefois un traitement miracle, à l’origine utilisé pour empêcher la chute des cheveux, mais qui permettrait aussi de vous faire pousser la barbe.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Depuis le début des années 80, le Minoxidil est un médicament vasodilateteur utilisé par voie orale qui permet de traiter l’hypertension artérielle. Mais l’un de ses effets secondaires est qu’il augmente la pilosité, et il a donc rapidement été utilisé pour lutter contre la chute des cheveux.

Et bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal à faire pousser une barbe, car ce médicament facilite également le développement de la pilosité faciale de façon plus robuste. Si le médicament peut être appliqué sur le cuir chevelu ou sur le visage, il fonctionne mieux lorsqu’il est pris sous forme de pilule, selon les médecins.

Des effets secondaires

Attention toutefois, ces lotions ne sont pas vraiment agréables sur la peau, de par leur odeur nauséabonde et leur texture collante. Ce traitement peut par ailleurs provoquer des effets indésirables comme l’irritation cutanée, les rougeurs, les démangeaisons, la sensation de brûlure, la pousse excessive des poils en dehors de la région traitée, etc.

La pilule n’a toujours pas été validée par la Food and Drug Administration aux États-Unis, mais les travaux du Dr Rodney Sinclair, effectués sur plus de 10.000 patients, prouvent bien que le médicament est diablement efficace. Des résultats au niveau de la pilosité sont observés sur quatre personnes sur dix. Une solution qui peut donc être envisagée pour les personnes victimes d’alopécie, et qui souhaitent faire repousser leurs cheveux ou enfin avoir une barbe digne de ce nom.