Tomorrowland est de retour pour trois week-ends épiques: tout ce qu’il faut savoir sur cette 16e édition

Après deux ans d’absence, le mondialement célèbre Tomorrowland revient pour une 16e édition sur trois week-ends qui s’annonce dantesque!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Afin de limiter les pertes liées aux annulations des deux éditions précédentes, les organisateurs de Tomorrowland sont parvenus à étaler le festival sur trois week-ends pour le plus grand bonheur des 600.000 fans d’électro du monde entier qui sont attendus à l’événement. Cette année, ils pourront donc profiter plus longtemps de ce monde de magie, de musique et de paysages féeriques. Pour cette 16e édition, les organisateurs ont choisi le thème «The Reflection of Love» («Le Reflet de l’Amour»), ce qui promet encore des décors grandioses!

800 artistes

Plus de 800 artistes, issus de tous les genres de la musique électronique, se produiront sur une des scènes du domaine récréatif De Schorre, à Boom. Commençons par du Belge! Le samedi 30 juillet, Charlotte de Witte sera la première artiste techno et la première femme DJ à clôturer la soirée sur la scène principale. Le DJ techno italo-belge Cellini y fera, lui, ses débuts le 22 juillet. Il organisera également son propre line-up – «Cellini & Friends» – sur la scène CORE, cachée dans les bois de Tomorrowland, avec des artistes comme Adriatique, Kevin De Vries, Konstanstin Sibold et Nicky Elisabeth.

Les têtes d’affiche et les absents

Parmi les DJ de renommée internationale qui seront présents, comment ne pas citer Amelie Lens, Armin van Buuren, Tiësto, Marshmello, Dimitri Vegas & Like Mike, Diplo, Lost Frequencies, Martin Garrix, Netsky ou encore Paul Kalkbrenner, entre autres… De gros headliners seront par contre absents: pas de Skrillex, de Chainsmokers, de DJ Snake ou de David Guetta, pourtant présent à chaque édition jusqu’à maintenant. ASOT, le label d’Armin Van Buuren, et Axtone, le label d’Axwell, n’auront par ailleurs pas non plus leur scène à Tomorrowland.

Les autres shows à ne pas manquer

S’il est impossible de citer tous les artistes à voir, on peut toutefois souligner les shows à ne surtout pas rater. Cette 16e édition voit le retour du B2B immanquable entre Oliver Heldens et Tchami le samedi du WE2, celui entre Dombresky et Noizu le samedi du WE1 et celui entre Martin Solveig et Kungs le samedi du WE3.

Eric Prydz sera par ailleurs de retour sur la Freedom Stage avec son concept HOLO, un show à couper le souffle! La légende Klaas fera aussi son grand retour lors du WE2 tandis que le DJ suédois Alesso présentera pour la première fois son projet Eclipse sur la Freedom Stage. Retour également d’un autre Suédois, Otto Knows, l’auteur du tube «Million Voices», lors du WE2. Enfin, les festivaliers pourront assister à un show de presque trois heures de Chocolate Puma le dimanche du WE1.

Encore plus de live

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’assister au festival, les organisateurs proposent depuis plusieurs années un accès live gratuit. Cette année, pour profiter encore davantage de l’expérience depuis chez soi, le live (en Dolby Atmos!) continuera à tourner entre chaque week-end. Sur le site ou l’application de Tomorrowland, vous retrouverez trois chaînes pendant les week-ends pour suivre les lives de la Mainstage (chaîne nº1), la scène Atmosphere et la scène Freedom (chaîne nº2) et le studio de One World Radio (chaîne nº3) ainsi qu’une chaîne du lundi au jeudi avec des interviews et vidéos du week-end précédent.