Le spin-off de «La Chronique des Bridgerton» bientôt dispo: tout savoir sur ce préquel
Netflix l’avait promis à ses fans, «La Chronique des Bridgerton» n’en resterait pas là. La plateforme avait annoncé en mai 2021 avoir commandé un spin-off à la créatrice de la série Shonda Rhimes. Ce dernier tournera autour du personnage de la Reine Charlotte. Le préquel présentera la jeunesse de la Reine et le commencement de son idylle avec le roi Georges III. L’attente des spectateurs touche bientôt à sa fin. «La Reine Charlotte: Un chapitre Bridgerton» arrive sur Netflix ce 4 mai!
L’histoire:
Centré sur l’ascension au sommet de la reine Charlotte, ce préquel dans l’univers de «La Chronique des Bridgerton» raconte comment le mariage de la jeune femme et du roi George a donné naissance à une grande histoire d’amour qui a bousculé les mœurs de l’époque, créant la société dans laquelle évoluent les Bridgerton et leurs contemporains.
Un nouveau souffle
C’est India Ria Amarteifio qui portera fièrement la couronne de la toute jeune reine. Les fans seront ravis de retrouver également un personnage qu’ils apprécient particulièrement: Lady Danbury, interprétée cette fois par Arsema Thomas. L’action se situera 20 ans avant la série originale. Shonda Rhimes s’est dite ravie de la qualité de la série qui s’inspire à nouveau de l’univers de la romancière Julia Quinn. Elle a déclaré: «Les fans de ‘La Chronique des Bridgerton’ vont adorer ce nouveau chapitre, qui apporte un nouvel éclairage sur l’univers de la série.»
La Reine Charlotte connaîtra-t-elle le même engouement que «La Chronique de Bridgerton»? C’est très probable! La communauté Bridgerton est en attente de la troisième saison de la série initiale. Ils jetteront aisément leur dévolu surce spin-off, assurés d’y retrouver la même ambiance, le même style et les mêmes personnages. Pourtant, «La Reine Charlotte: Un Chapitre Bridgerton» présentera quelques différences. Les scénaristes ont décidé de mettre le focus sur les personnages et les origines africaines de la reine. Les thèmes abordés seront plus représentatifs de la société actuelle. Si la question raciale était présente dans «La Chronique des Bridgerton», elle sera traitée de manière encore plus directe dans ce préquel. Historiquement, la reine Charlotte était allemande mais une théorie suggère qu’elle aurait eu des ancêtres africains.
«La Reine Charlotte: Un Chapitre Bridgerton» comporte 6 épisodes. Puisqu’il s’agit d’un préquel, il ne devrait vraisemblablement pas avoir de deuxième saison. Mais Netflix ne l’annonce pas comme une mini-série, ce qui prouve bien que tout est encore possible.
«La Reine Charlotte: Un Chapitre Bridgerton» dès le 4 mai sur Netflix.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be