Avis à tous les utilisateurs d’iPhone: ce secret (très) bien gardé va vous changer la vie!

Nous sommes presque tous accrochés à nos téléphones du matin au soir, et il est assez remarquable qu’il subsiste encore des secrets concernant nos appareils connectés chéris. Vous pensiez tout savoir sur eux? Nous sommes prêts à parier que vous ne connaissiez pas cette astuce révélée par un ingénieur par rapport aux iPhone…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Sur Instagram, Abi Bouhmaida possède quelque 1,6 million de followers qui le suivent pour ses conseils en matière de technologies. Celui-ci maîtrise les iPhone comme sa pocheet a récemment partagé une astuce avec ce type de smartphones. Elle concerne l’application «Notes» d’Apple, qu’il considère comme l’une des plus utiles au monde.

«C’est sans doute la meilleure application gratuite de prise de notes que vous pouvez utiliser. L’app regorge de fonctionnalités qui sont payantes lorsqu’on utilise un autre programme. Donc si vous ne l’utilisez pas encore, je vais vous donner envie de faire le pas», raconte-t-il.

Une application sous-estimée

En premier lieu, l’expert détaille que «Notes» sert bien évidemment à faire une liste de course ou à enregistrer les noms des personnes avec qui l’on a fait l’amour, mais pas que. Il est possible de numériser des documents et de les enregistrer en tant que PDF directement sur votre téléphone via l’application. Voici comment:

1) Appuyez sur le bouton Appareil photo en bas à gauche de l’écran

2) Sélectionnez «Numériser des documents» dans le menu déroulant.

3) Positionner ensuite le document que vous voulez numériser dans le cadre prévu à cet effet.

4) Appuyez sur «Conserver la numérisation»

5) Enregistrez le document à l’endroit que vous souhaitez de votre téléphone.

Au rayon des astuces d’Abi, l’expert nous apprend aussi qu’on peut copier-coller des textes à partir d’un document dans votre application «Notes», que l’on peut partager et synchroniser nos notes avec nos proches, et que l’on peut protéger ces notes avec des mots de passe.

Alors, avouez que vous avez appris l’une ou l’autre chose sur votre smartphone!