À bas les clichés: sept femmes sur dix jouent aux jeux vidéos sur leur GSM

Elles sont même plus nombreuses à jouer sur leur smartphone que les hommes. C’est ce qu’il ressort du rapport «Gaming & Esports Report 2023» mené par YouGov. Metro te révèle les chiffres et pourrait bien casser tes idées reçues par la même occasion.

On faiblit
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

L’étude a été menée par YouGov auprès de plus de 19.000 répondants à travers 18 pays différents. Et les conclusions sont univoques: les femmes jouent plus aux jeux vidéos sur leur GSM que leurs acolytes masculins.

Près de trois quarts des femmes

Les chiffres du rapport «Gaming & Esports Report 2023» sont parlants: 71% des femmes jouent aux jeux vidéo sur leur téléphone contre 59% des hommes. Il ressort aussi que les gameuses jouent aussi plus sur leur tablette (26%) que les hommes (21%). Depuis plusieurs années, le jeu sur mobile est devenu un marché important dans le monde du gaming. Et c’est bien le GSM qui est l’appareil le plus populaire chez les gamers. Selon l’étude, 64% des joueurs utilisent en majorité leur smartphone pour jouer. Il est suivi par l’ordinateur (qui est cité comme outil principal par 40% des répondants), les consoles (34%) et les tablettes (23%).

Tous âges

Le GSM reste populaireauprès detoutes les tranches d’âges. L’étude démontre néanmoins que les 45-54 ans sont les plus accros, suivis par les 35-44 ans et les 18-24 ans. Les plus jeunes sont, eux, plus consommateurs de jeux vidéo sur ordinateur.

Et toi, tu joues sur ton tel’?

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be