Gangs of Sherwood: la pépite made in Belgium de la fin de l’année?

Gangs of Sherwood est le nouveau projet du studio carolo Appeal Studios. Ce jeu d’action-aventure coopératif, également jouable en solo, est particulièrement ambitieux. Il faut dire que les créateurs belges se sont attaqués à du lourd: l’univers de Robin des bois revisité à la sauce «science-fantasy».

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Robin des Bois revisité par les Belges d’Appeal Studios

Quatre personnages emblématiques sont jouables et entièrement personnalisables. Ils ont bien sûr été revisités par le studio belge et ils sont méconnaissables. Robin est ainsi plutôt un bon sniper, Marianne est forte pour (re)donner de la vie et Frère Tuck et Petit Jean sont plutôt des «tanks». Cerise sur le gâteau, le joueur n’est pas attaché à un perso et pourra en changer, et ainsi varier les plaisirs, entre chaque chapitre.

Le pari était risqué mais après avoir joué aux premiers chapitres du jeu, on peut d’ores et déjà dire qu’il est réussi. La direction artistique de Gangs of Sherwood est particulièrement réussie. Les missions sont par exemple introduites par des cinématiques qui prennent la forme d’un spectacle de marionnettes. Mais ne vous fiez à l’aspect mignon et aux couleurs chatoyantes de Gangs of Sherwood. Dans le plus pur style d’un Devil May Cry, le jeu est facile à prendre en main et accessible à tous, notamment via plusieurs niveaux de difficulté, mais il est redoutable à maîtriser notamment via plein de combos et d’attaques.

En coop ou en solo

Avec son univers unique, son gameplay nerveux et ses mécaniques bien huilées, Gangs of Sherwood devrait ravir les amateurs du genre et de jeux coop. C’est un excellent défouloir. Concernant la durée de vie, les développeurs nous ont annoncés une douzaine d’heures en ligne droite et jusqu’à 40h de jeu pour viser le 100% en essayant un peu tous les personnages. Du costaud donc!

Sortie prévue le 19 octobre sur PS5, Xbox Series et PC

Découvrez un petit aperçu du gameplay: