Gros changement sur WhatsApp: vous pourrez bientôt modifier des messages après les avoir envoyés!
Les utilisateurs de WhatsApp attendaient certainement cette modification depuis longtemps, mais leur patience va bientôt être récompensée. Dans peu de temps, il sera possible de modifier un message après l’avoir envoyé, histoire de corriger une faute de frappe, par exemple.
Qu’il s’agisse de fautes de frappe stupides, de messages que vous regrettez instantanément, ou d’erreurs d’orthographe, on est parfois tentés de modifier un message après l’avoir envoyé. Mark Zuckerberg a annoncé une bonne nouvelle aux utilisateurs de WhatsApp, puisqu’ils pourront bientôt modifier un message dans un délai de 15 minutes après l’envoi de celui-ci.
S’il était déjà possible de totalement supprimer un message, c’était notifié à la personne ou au groupe de personnes auxquels vous vous adressiez, qui se demandaient alors bien souvent ce que vous disiez. Et quand le message était supprimé juste à cause d’une faute de frappe, vous vous êtes certainement déjà dit qu’il aurait été plus simple de pouvoir le modifier. Et bien les têtes pensantes de chez Meta vous ont écoutés.
Comment faire?
Ce ne sera pas bien compliqué, puisqu’il vous suffira de rester appuyés longtemps sur le message. On vous proposera alors l’option «Éditer», et vous pourrez ensuite modifier le message à votre guise. Toutefois, les personnes présentes sur la discussion verront, grâce à un marqueur, que vous avez modifié votre message, sans pour autant savoir le changement qui a été apporté.
La nouvelle a forcément été bien accueillie du côté des utilisateurs de l’application. L’option était déjà disponible chez le concurrent de WhatsApp, Telegram, sauf que sur cette appli de messagerie, vous avez jusqu’à 48 heures pour effectuer les modifications de votre choix.
Dispo pour quand?
Meta affirme que la fonction d’édition commence à être éditée en ce jour, et qu’elle sera disponible dans les prochaines semaines pour tous les utilisateurs de l’application.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be