iPhone: votre touche «barre d’espace» cache deux secrets dont vous ignoriez tout!

Les iPhones aiment nous réserver des surprises. Parfois, elles sont mauvaises, par exemple quand on réalise que notre batterie fond à vitesse grand V. Mais parfois, elles sont aussi agréables, notamment quand on découvre des raccourcis pratiques que l’on ne connaissait pas. C’est le cas avec votre touche «barre d’espace», qui a deux fonctionnalités cachées.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

S’il y a bien une touche que l’on presse plus que les autres quand on écrit un message, c’est la barre d’espace. Si celle-ci sert – comme vous le savez tous – à… introduire un espace, elle est également utile pour d’autres choses que vous ne connaissiez pas jusqu’à présent.

Des «.» faciles à ajouter

Il s’agit de fonctionnalités qui existent depuis la nuit des temps, mais la plupart d’entre vous ne les auront jamais utilisées. La première est la double pression sur la barre espace. Lorsque vous réalisez ce double-clic, un «.» sera introduit, ce qui peut donc s’avérer très pratique lorsque vous envoyez un long message. Pour ajouter ce raccourci, allez dans «Paramètres», puis «Général», et «Claviers». Faites défiler les options jusqu’à «Raccourci» et activez ce dernier.

Un trackpad caché

La seconde astuce est sans doute la plus intéressante et la plus secrète. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez écrire librement (et sans commettre de boulette, ndlr) et écrivez quelques phrases au hasard. Après cela, appuyez sur la barre espace de façon prolongée. Le clavier deviendra alors gris clair et vous pourrez faire glisser votre doigt dessus pour déplacer le curseur plus facilement à travers le texte. Grâce à cela, vous serez beaucoup plus rapide et précis lorsque vous voudrez éditer votre texte.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be