Le téléphone du futur est déjà là: ce smartphone ne disposera d’aucun écran si ce n’est votre main (vidéo)

Et si le futur se trouvait du côté de la start-up Humane, qui est spécialisée dans les nouvelles technologies. Son fondateur vient d’annoncer le lancement d’un nouveau produit, l’AI Pin, un téléphone sans écran qui sera géré par une intelligence artificielle. Sacré programme!

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le nom de Steve Jobs résonne chez tout le monde comme celui du créateur d’Apple. Mais si l’on vous parle d’Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, c’est sans doute beaucoup moins évocateur, alors qu’il s’agit là de deux anciens de la même maison, dont le génie est certainement tout aussi grand.

Un smartphone pas comme les autres

Ensemble, ils ont créé la start-up Humane, qui est spécialisée dans les nouvelles technologies. Et ils ont récemment présenté un premier produit, l’AI Pin. Ce nouveau smartphone se refléterait sur la paume de la main de son utilisateur et serait alimenté par une version avancée du processeur informatique Snapdragon. L’appareil disposerait d’une caméra ainsi que d’un micro allumé en permanence, mais aussi un haut-parleur et un projecteur qui afficherait les fonctionnalités de base comme les appels entrants.

Le but de ce produit serait de nous débarrasser de nos écrans afin de retourner à un téléphone plus simple, avec les fonctions minimales de celui-ci.

Un certain air d’Apple

La similitude entre l’interface de ce smartphone et celle d’un iPhone est flagrante, notamment au niveau de la barre latérale lumineuse. Rien d’étonnant à cela quand on sait qu’Imran Chaudhri a été directeur de la conception chez Apple, et qu’il est à l’origine de l’interface utilisateur tactile des appareils.

À l’heure actuelle, on ne sait pas combien coûtera cette petite merveille de technologie, ni quand est-ce qu’elle sera commercialisée (si elle l’est). Mais il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente pour devenir, un jour, beta testeur de ce prototype.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be