L’énorme succès d’un réseau social qui permet d’envoyer des compliments anonymes
Faire des compliments va-t-il devenir en vogue? Discord vient de racheter le réseau social Gas. Le but? Envoyer des compliments anonymement à ses amis. De quoi mettre du baume au cœur.
Les réseaux sociaux vont-ils devenir une «safe place»? C’est dans ce sens que Discord semble se diriger. La plateforme, qui a connu un regain d’intérêt suite aux différents bad buzz de Twitter, vient de racheter Gas, un réseau social populaire auprès des adolescents américains. L’application, numéro un de l’App Store en novembre 2022, a atteint 7,4 millions de téléchargements et a généré près de 7 millions de dollars de dépenses depuis son lancement à l’été 2022, a souligné TechCrunch selon les chiffres de Sensor Tower.
Un énorme succès
Le réseau social a rapidement gagné en popularité auprès des collégiens et lycéens puisque son objectif est de leur permettre d’envoyer des compliments de façon anonyme à leurs amis: «Gas consiste à s’élever et à se renforcer mutuellement par des affirmations positives. Son énorme succès montre qu’il est possible de créer un endroit ludique mais significatif pour les jeunes», a déclaré Discord dans son communiqué.
La marche à suivre est simple: s’inscrire en renseignant son école, ajouter ses amis, et répondre à des sondages à propos de leurs camarades comme «quel sourire vous fait le plus craquer?» ou encore «qui admires-tu secrètement?». Des questions positives pour booster la confiance des utilisateurs concernés, qui reçoivent alors des «flammes».
Minimum 12 ans
Pour s’inscrire sur ce réseau social, les socionautes doivent avoir au moins 12 ans. Ces derniers peuvent souscrire à des fonctionnalités payantes comme «God Mode» qui leur permettent d’avoir des indices sur l’identité des personnes les ayant complimentés.
Discord a indiqué que les équipes de Gas rejoindront les effectifs de Discord tout en conservant leur autonomie dans un effort de toucher un public plus large: «Nous nous efforçons toujours de créer un monde inclusif où personne ne se sent étranger et nous sommes ravis d’accueillir Gas dans la communauté Discord, ce qui constitue une nouvelle étape dans la réalisation de cette vision.», ont-ils ajouté.
Cette tendance positive avait déjà été visible sur TikTok où des créateurs ont créé des contenus propageant des «good vibes», ainsi que sur Snapchat dès décembre 2021.
Retrouvez toute l’actu sur metrotime.be