Ni vu ni connu: à quoi sert le tout nouveau mode «incognito» sur Tinder?

Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition sur Tinder. Baptisé «incognito», ce nouveau mode vous permet de passer inaperçu sur l’application.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans sa dernière mise à jour, l’application de rencontres Tinder a déployé de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Et parmi elles, un nouveau mode incognito.

Voir sans être vu

Il arrive que l’on n’ait pas envie d’être vu par tout le monde sur les applis de rencontres. En effet, ce ne sont pas forcément les lieux où l’on a envie de croiser un.e ex, un.e collègue, un.e membre de sa famille… Mais comment faire pour éviter une rencontre embarrassante sur Tinder?

Jusqu’alors, l’application proposait une seule option: celle de masquer le profil pour disparaître complètement de la pile de photos. Désormais, le mode «incognito» laissera plus de choix aux utilisateurs.

Concrètement, en passant en incognito, les membres choisiront de rendre leur profil visible uniquement pas les personnes qu’ils ont likées. Ils deviendront donc invisibles pour tous les autres utilisateurs. Voilà une fonction bien utile pour éviter les moments gênants!

Elle sera toutefois réservée aux abonnements payants, c’est-à-dire aux utilisateurs Tinder+, Gold et Premium.

Rendre l’appli plus sûre

Parmi les autres nouveautés qui débarquent sur Tinder, plusieurs fonctionnalités visent à rendre l’appli plus sûre pour ses utilisateurs. C’est notamment le cas d’une nouvelle option permettant de bloquer un compte («block profil»), et ce même avant d’avoir matché avec.

Une autre fonction permettra aux personnes en quête d’un.e partenaire d’empêcher certains de leurs contacts de trouver leur profil.

Enfin, Tinder renforce sa lutte contre les messages inappropriés échangés sur l’application. Une alerte «Êtes-vous sûr?» sera automatiquement envoyée si un utilisateur rédige un texte insultant ou nocif. Le signalement de messages offensant sera en outre simplifié.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be