WarioWare: Move It!: notre avis sur ce nouveau jeu Switch

Wario, le personnage le plus impertinent (et peut-être le plus drôle) de l’univers de Mario, est de retour sur Switch avec WarioWare: Move It!

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Même en vacances, Wario arrive à se mettre dans le pétrin. Lors d’un séjour sur une île exotique avec toute sa clique, il découvre les mystérieuses posolithes (spoiler : ce sont en réalité les Joy-Cons) et d’antiques gardiens. Participez à une série de mini-jeux ultrarapides pendant que la troupe profite de ses vacances. Relevez ces défis en solo ou proposez à quelqu’un de vous rejoindre avec une deuxième paire de manettes Joy-Con!

Graphismes ringards et épreuves loufoques

Le principe des WarioWare est toujours le même et il est toujours aussi étonnant. Ce sont des mini-jeux ultra-rapides de seulement quelques secondes, des graphismes volontairement ringards et cheaps, et des épreuves totalement loufoques qui reposent toutes sur le motion gaming comme aux bonnes vieilles heures de la Wii. WarioWare: Move It! se divise en deux modes de jeu. Le mode histoire se joue seul ou à deux (deux Joy-Con par joueur sont nécessaires). Il consiste en une succession de mini-jeux avec un boss final à battre à la fin de chaque étape. Le tout est entrecoupé de jolies cinématiques. Le monde Fiesta est quant à lui uniquement jouable à plusieurs, de deux à quatre joueurs. Bonne nouvelle : dans ce mode de jeu, un seul Joy-Con suffit par joueur.

Est-ce que ça vaut le coup seul?

S’il est possible d’y jouer seul, WarioWare: Move It! n’a pas grand intérêt en solo. Mieux vaut donc y jouer à deux, voire à trois ou quatre. Mais si l’un des joueurs connaît déjà les épreuves, il part avec un fameux avantage. Le principe de base de WarioWare est de n’avoir que deux secondes pour comprendre le mini-jeu et ensuite de le réussir en moins de cinq secondes. Quand les joueurs ont des niveaux ou des connaissances différentes de WarioWare, le jeu perd donc un peu de son charme.

Un jeu complément barré

WarioWare: Move It! est un jeu complément barré à ne pas mettre entre toutes les mains. Certains le trouveront très drôle, d’autres pas du tout. C’est une sorte de trip sous acide, surprenant mais dont l’effet s’escompte après quelques heures. Il n’est d’ailleurs vraiment pas très long puisqu’il faut à peine 5 heures pour débloquer toutes les épreuves. Pour 50 €, ça fait un peu cher le trip. À réserver aux fans et aux connaisseurs donc!

Découvrez la bande-annonce de présentation: