Envie d’un sac à main en météorite? Il faudra vendre un rein!
La semaine dernière, Coperni a dévoilé une nouvelle déclinaison de son Swipe Bag (ce sac inspiré du bouton de déverrouillage sur Iphone): le Mini meteorite. Gris foncé, ce sac contient une véritable météorite incorporée.
«C’est un objet unique qui mêle subtilement archéologie, design, art classique et primitif», présente la maison.
Météorites authentiques
La provenance de l’accessoire variera donc d’un sac à l’autre, relève Coperni, puisqu’elle dépendra de l’endroit sur Terre où est tombée la météorite. Sur le sac présenté en photo, la météorite est tombée sur Terre il y a 55.000 ans!
Réalisé avec une véritable météorite, on peut se poser la question: combien pèse ce sac à main de luxe? Étonnamment, il n’est pas si lourd: son poids avoisine les 1,8 kg.
À quel prix?
Chaque pièce est conçue et assemblée à la main dans un atelier italien, tout comme chaque météorite est travaillée à la main.
Évidemment, ce sac «de l’espace» vaut son pesant d’or. Prix affiché: 40.000€! Et cerise sur le gâteau, vu son caractère exceptionnel, le sac n’est bien entendu… Pas remboursable.
Récemment, Coperni s’était déjà distingué en signant la performance la plus bluffante de la Fashion Weekparisienne, lorsque Bella Hadid est apparue presque nue sur le podium avant d’être recouverte d’une robe en spray.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be