Selon une étude, les maris causent plus de stress à leurs femmes que leurs enfants
Selon une enquête menée par l’émission américaine «Today», les maris causent plus de stress à leur femme que leurs propres enfants.
L’émission américaine «Today» a mené une enquête auprès de plus de 7.000 femmes afin de savoir quel était leur niveau de stress en tant que mère de famille. Selon l’étude, leur niveau d’anxiété est évalué à 8,5 sur 10.
Et pour près de la moitié des interrogées, la source principale de ce stress n’est autre que leur époux! «Je suis épuisée émotionnellement et physiquement quand mon mari rentre à la maison. Il est comme un autre boulot pour moi», explique une maman interrogée.
Un grand enfant
Certaines expliquent qu’elles ont le sentiment d’avoir un autre enfant à la maison plutôt qu’un véritable mari. Ce faisant, elles considèrent ce dernier comme un «grand enfant» plutôt que comme un partenaire sur lequel elles peuvent compter. Selon l’étude, cela conduit 46% des mamans à être plus stressées que d’habitude.
En effet, une des mamans sondée a expliqué qu’un «enfant de 7 ans sera toujours un enfant de 7 ans. Mais une personne de 35 ans qui se comporte comme un enfant de 7 ans est plus stressante».
Par ailleurs, près de 75% de ces femmes expliquent que la grande majorité des tâches domestiques et parentales leur incombent, ce qui les rend plus stressées car elles n’ont pas l’impression d’avoir suffisamment de temps pour accomplir toutes les tâches ménagères.
Chaque journée semble donc être une véritable course contre-la-montre…