Accro au vapotage, elle a failli perdre la vie
En 2015, alors qu’elle avait 26 ans, Amanda a pris goût à la cigarette électronique. C’est même devenu une véritable addiction pour elle puisqu’elle consommait jusqu’à huit flacons d’e-liquide par semaine.
Huit jours sous respirateur
Et cette addiction a eu un impact considérable sur sa santé et a bien failli lui coûter la vie. Elle a été hospitalisée pour de graves problèmes respiratoires et elle a passé huit jours sous respirateur. Ces poumons étaient fortement touchés et le diagnostic des médecins était sans appel: le syndrome de détresse respiratoire aiguë était la conséquence de son vapotage intensif.
«Ça semble inoffensif jusqu’à ce que cela ne le soit plus»
Finalement, il aura fallu huit mois à la jeune femme américaine pour que ses poumons guérissent. Aujourd’hui, elle veut partager son histoire pour que les gens comprennent que le vapotage peut aussi être dangereux. «Ça semble inoffensif jusqu’à ce que cela ne le soit plus», explique Amanda.
«C’est dangereux et je ne veux pas que quelqu’un d’autre vive ce que j’ai vécu. Les gens ne veulent peut-être pas le voir ou l’entendre, mais si cela permet à une seule personne d’arrêter, je serai heureux», conclut-elle.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be