Adieu les sourcils: vous laisserez-vous tenter par la tendance «no brow» sur Tiktok?
Les sourcils sont eux aussi victimes des effets de mode: d’ultrafins, la tendance est passée aux sourcils très épais. Aujourd’hui c’est tout simplement l’absence totale de sourcils qui semble conquérir le cœur des fashionistas.
Des réseaux sociaux aux défilés, le look «no-eyebrow» s’immisce partout. Lors des Fashion Weeks, on a vu des mannequins (les sœurs Hadid notamment) arborer des sourcils entièrement décolorés. Et sur TikTok, le curseur a été poussé encore plus loin: des TikTokeuses ont décidé purement et simplement de raser leurs soucils.
Y aller progressivement
«Le look ‘no brow’ peut être génial sur certaines personnes, mais nos sourcils sont extrêmement personnels et ça ne convient pas à tout le monde», assure à The Independent Sarah Amelia Fogg, artiste sourcils et fondatrice de Brows by Sarah. «Il ne doit certainement pas s’agir simplement de choisir un style, ou de suivre la dernière tendance. Nous avons tous des besoins différents. Bien sûr, certaines formes et couleurs conviennent à différents visages. Mais je recommande fortement de parler à un artiste professionnel des sourcils pour obtenir son avis d’expert sur ce qui conviendrait le mieux à vos sourcils.»
Si vous décidez toutefois de succomber à cette nouvelle tendance et de sauter le pas, l’experte conseille de commencer par le maquillage «pour éviter d’avoir des regrets». «Vous pouvez démarrer en appliquant un correcteur, en brossant vos sourcils dans le sens contraire de la pousse du poil», détaille-t-elle.
Si vous vous laissez tout de même tenter par l’option du rasage complet, notez que peau sous nos sourcils est une zone sensible: il faut donc y aller avec délicatesse et avec une lame adaptée (ou se rendre en institut). Et, surtout, soyez sûr.e de votre choix: il faudra attendre au moins six semaines avant que vos sourcils n’aient entièrement repoussé.