Attention si vous prenez l’avion: des compagnies aériennes refusent ce type de bagage
Valise en soute ou bagage cabine? Pas toujours facile de faire le bon choix tant les prix et les conditions varient selon les compagnies aériennes. En outre, attention si vous comptez voyager avec une valise intelligente! Vous vous exposez au risque de rester cloué au sol. On vous explique.
Ah les valises! Rien que de les évoquer, on en attrape souvent des sueurs froides! Peur de ne pas réussir à y caser tout ce que l’on veut emporter, peur qu’elles s’égarent en route, ou encore que leur poids dépasse le maximum autorisé par les compagnies. Surtout si l’on voyage en low cost où les frais de bagages en soute sont souvent plus élevés que le billet lui-même. Les valises sont donc souvent sources de tracas pour les voyageurs. Et l’apparition des valises dites intelligentes ne va pas arranger les choses!
Des valises dotées de batteries intégrées
Ces bagages d’un nouveau genre sont dotés d’un système électronique intégré qui offre la possibilité de recharger ses appareils ainsi que de se connecter à un réseau Wi-Fi et à la technologie Bluetooth. Apparemment géniale, cette innovation peut cependant vous clouer au sol. C’est le cas, en tout cas, si vous voyagez avec des compagnies comme British Airways, Ryanair ou easyJet qui refusent purement et simplement d’embarquer de tels bagages dans leurs avions.
Des exigences différentes selon les compagnies
Si certaines compagnies refusent donc ce type de bagages, que ce soit en soute ou en cabine, d’autres les autorisent à condition de débrancher la batterie au préalable. D’autres encore exigeront que la batterie soit non seulement débranchée mais également transportée en dehors du bagage.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be