Brie au chutney de tomates cerise

De quoi ai-je besoin ? (pour 4 sandwichs)
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

- 300gr de brie

- 4 pains ciabatta

- 400gr de tomates cerise mûres

- 1 oignon rouge

- 50 gr de raisins secs

- 1 CàC de vinaigre de vin rouge (ou de jus de citron)

- 100gr de sucre brun

- 1 CàC de poivre de cayenne

- Quelques feuilles de basilic frais

- Sel

Comment faire

1. Rincez les tomates cerise sous le robinet et enlevez les tiges. Placez-les sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson dans un four préchauffé à 200°. Retirez-les quand la peau commence à se décolorer. Vous pouvez forcer sur la cuisson, cela donne plus de goût.

2. Pelez l'oignon rouge et coupez-le en petits morceaux. Laissez l'oignon suer à feu doux dans une casserole. Si nécessaire, ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau pour l'empêcher de coller. Après cinq minutes, ajoutez les tomates cerise, le sucre, le vinaigre, le poivre de Cayenne et une pincée de sel. Laissez mijoter pendant une demi-heure à feu doux. Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois.

3. Lorsque vous atteignez une texture de chutney, ajoutez les raisins secs. Laissez le chutney refroidir avant de l'utiliser.

4. Coupez la ciabatta en deux et étalez une bonne couche de chutney de chaque côté. Coupez le brie en tranches d'un centimètre. Posez sur le chutney, et terminez avec quelques feuilles de basilic. S'il reste du chutney, vous pouvez facilement le garder quelques jours dans le réfrigérateur.

Prêt en 60 minutes