Cinq destinations à éviter si vous êtes hypocondriaque
Personne n’aimetomber malade. Mais c’est encore plus frustrantquand cela survient en vacances. Si vous voulez à tout prix éviter d’attraper un quelconque souci de santé cet été, voici, selon Forbes Advisor, les cinq destinations à proscrire.
Tomber malade en vacances… Cela vous est déjà sûrement arrivé. Et c’est peu dire que cela nous met de mauvais poil. Si vous voulez absolument éviter le passage chez le docteur et à la pharmacie cet été, jetez un œil sur le classement établi par Forbes Advisor. Ce dernier a en effet dévoilé les cinq destinations où il serait le plus à risque de tomber malade.
Pour obtenir ce top 5 peu glorieux, Forbes Advisor a recensé, grâce à des mots-clés en référence aux maladies, environ 2,4 millions de messages postés sur des forums de voyages et a croisé ces messages avec les recommandations vaccinales des autorités sanitaires américaines et britanniques. Les résultats tiennent aussi compte des endroits où il est déconseillé aux vacanciers de boire de l’eau du robinet. C’est donc ainsi que Forbes Advisor est parvenu à accorder une note sur 100 à chaque destination. Et nous dévoile le top 5 des lieux de vacances où l’on risquerait plus d’avoir un souci de santé. Voici le palmarès !
1.Punta Cana, République dominicaine
Si ses plages de sable blanc, son exotisme et sa vie nocturne animée tentent chaque année beaucoup de touristes étrangers, il n’en reste pas moins que la station balnéaire de Punta Cana, en République dominicaine, est la destination la plus à risque concernant les maladies. En effet, avec un score de 90,4 sur 100 et près de 10% de vacanciers qui déclarent y avoir été malades au cours de leur séjour, la ville serait donc la plus propice aux maladies. Avant de vous rendre à Punta Cana, le National Health Service vous conseille d’ailleurs devous faire vacciner contre l’hépatite A et le tétanos. En outre, il y est déconseillé de boire l’eau du robinet et on y relève un faible risque de contracter le paludisme.
2.Charm-el-Cheikh, Égypte
Juste derrière, on trouve, avec une note de 83,5 sur 100 la ville de Charm-el-Cheikh en Égypte. Si cette destination est très prisée des voyageurs pour ses centres de plongée, ses boutiques locales et ses hôtels, Forbes Advisor a dénombré, sur les forums de voyages, plus de 6000 messages de touristes qui y sont tombés malades. La plupart en raison d’une intoxication alimentaire. Là-bas aussi, il est déconseillé de boire l’eau du robinet et les autorités sanitaires recommandent de se faire vacciner contre la poliomyélite et le tétanos.
3.Sal, Cap-Vert
À la troisième place de ce classement et avec un score de 70,6 sur 100 : l’île de Sal au Cap-Vert. Si les touristes affluent chaque année sur cette île en raison de ses 350 jours de soleil par an et de ses eaux limpides, Sal est à éviter si vous avez peur de tomber malade. 11,2% des voyageurs se sont en effet plaints, selon Forbes Advisor, d’y avoir attrapé un souci de santé. Ici aussi, il est recommandé de ne pas boire l’eau du robinet. Et de se faire vacciner contre l’hépatite A et le tétanos avant de s’y rendre. Notons également qu’il est aussi conseillé de se munir d’antipaludéens en raison d’un faible risque de contracter la malaria.
4.Playa del Carmen, Mexique
Au pied du podium, nous retrouvons, avec un score de 63,8 sur 100, Playa del Carmen. Si cette station balnéaire mexicaine, située dans la péninsule du Yucatán, attire les touristes pour ses plages bordées de palmiers et ses récifs de corail, elle est également réputée pour rendre malades de nombreux vacanciers.
5.Cabo Sans Lucas, Mexique
Restons au Mexique pour clôturer ce classement. Sur un score de 63,3 sur 100, la ville de Cabo San Lucas, située à l’extrémité sud de la péninsule de Basse-Californie, se classe à la cinquième position. Si la ville est appréciée pour ses plages et sa vie nocturne animée, de nombreux voyageurs ont cependant déclaré y être tombés malades.
Alors, tiendrez-vous compte de ce classement au moment de réserver vos prochaines vacances au soleil?
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be