Des restos gastro à mini-prix: «la Quinzaine des jeunes» est de retour
Les réservations sont ouvertes pour la «Quinzaine des jeunes», événement organisé par l’association des maîtres cuisiniers de Belgique, du 7 au 20 mars prochain. Elle permet aux moins de 30 ans de découvrir la gastronomie à petits prix, et ce deux fois par an, la précédente édition ayant été organisée en novembre dernier.
Les jeunes gastronomes ont donc la possibilité de réserver une table à tarif plus accessible auprès de quelques membres de l’association.
Parmi la sélection, les jeunes convives ont le choix entre 29 établissements répartis dans toute la Belgique, dont «De Jonkman»** à Bruges, «D’Eugénie à Emilie»** à Baudour et «De Mijlpaal»* à Tongres. «De Mayeur» à Ruisbroek, «Les Brigittines» à Bruxelles, «’t vijfde seizoen» à Aalter ainsi que «Aurum» à Saint-Trond font également partie des adresses proposées.
Les menus (formule all-in incluant le menu et les boissons, de l’apéro au café) sont proposés à 58 euros par personne dans les restaurants gastronomiques sans macaron et jusqu’à 118,00 euros pour un trois étoiles ou affichant 18/20 au Gault&Millau. Certaines adresses affichent déjà complet.