Inspirées des footballeuses, voici les tendances capillaires de la rentrée
Queues-de-cheval, chignons et cheveux plaqués en arrière, les footballeuses influencent les coiffures de la rentrée.
Si vous êtes déjà adepte de la «butterfly haircut», et que vous êtes à la recherche de la coupe à adopter à la rentrée, oubliez les ciseaux et ressortez vos accessoires capillaires préférés.
Allier style et fonctionnalité
Les élastiques, chouchous, pinces, bandeaux et autres serre-tête seront les stars pour être à la pointe des tendances. Inspirés par les coiffures des footballeuses, les queues-de-cheval, les chignons et les cheveux plaqués en arrière – exhibés par Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, et Marion Torrent cet été – font l’unanimité sur et en dehors du terrain. L’idée? Allier style et fonctionnalité.
Les Lionesses ont marqué les esprits avec leur victoire spectaculaire en juillet dernier, et ont aussi inspiré le monde de la mode et de la beauté. Lors des défilés de la Fashion Week en mars dernier, les chignons flous, les bandeaux et les queues-de-cheval étaient déjà plébiscités par tous les créateurs. Une véritable aubaine pour le commun des mortels si l’on considère que ces coiffures stars sont à la fois pratiques, et facilement réalisables au quotidien.
Queues-de-cheval, chignons et couronnes de tresses
En ce qui concerne les queues-de-cheval, elles peuvent être hautes ou basses, lâches ou plus travaillées et accessoirisées avec des bandeaux ou des serre-têtes, notamment crantés, bien connus chez les footballeurs masculins (on pense notamment à la période cheveux longs d’Antoine Griezmann). Pour les chignons, ce sont le chignon flou et le chignon bas qui sont les favoris des footballeuses. Enfin, les couronnes de tresses, qui ne laissent dépasser aucun cheveu, sont aussi très tendances.
Vous l’aurez compris, exit les cheveux dans les yeux, la nouvelle mode se veut pratique. Plus besoin de faire le choix entre cheveux longs ou courts, vous pouvez les accessoiriser en un rien de temps. Pratique, rapide, et stylé… Que demander de plus? Et si vous voulez chausser vos crampons dans l’après-midi, plus rien ne vous y empêche.