La bestiemoon, la tendance voyage à adopter en 2023

Pourquoi faudrait-il attendre de se marier avant de s’offrir un voyage de rêve? Vous n’y voyez aucune raison? Les adeptes du «bestiemoon» non plus! On vous explique en quoi consiste cette nouvelle tendance voyage qui nous fera du bien en 2023.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les Bahamas, les Maldives, les Seychelles, la Polynésie, l’Indonésie, la Thaïlande, l’Italie… Voilà autant de lieux paradisiaques qui nous font immédiatement penser à des destinations de voyages de noces. Or, si vous n’avez pas encore trouvé l’élu.e de votre cœur ou si vous n’avez tout simplement aucune intention de vous marier, pas besoin d’attendre une lune de miel (honeymoon) pour en profiter!

C’est l’idée que prône la bestiemoon, que l’on pourrait traduire par «lune de miel amicale». Le concept? Embarquer son ou sa meilleur.e ami.e pour un voyage inoubliable.

Carpe Diem!

Car en effet, qu’est-ce qui justifierait qu’il faille attendre un mariage pour s’offrir ses vacances de rêve? Vous ne trouvez pas? Nous non plus. Et c’est bien là-dessus que repose la bestimoon: suivre ses envies et savoir profiter de l’instant présent avec ceux qui comptent pour nous.

C’est d’ailleurs la tendance voyage qui perce en ce moment sur TikTok. Comme elle le révèle, aujourd’hui plus que jamais, on dit adieu aux clichés déprimants qui entourent le célibat! Et en 2023, on se met en mode eingleði pour en profiter un maximum.

Et si cette «bestiemoon» entend casser les codes autour du couple et du mariage, elle n’est pas uniquement réservée aux célibataires. Car même en couple, il n’y a aucune raison de se priver d’un fabuleux voyage entre meilleur.es ami.es! Et quoi de mieux que des vacances paradisiaques pour célébrer les liens d’amitié qui nous unissent?

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be