Le top 20 des destinations à visiter à l’ère de la Covid
La société britannique Euromonitor, spécialisée dans les études de marché, a dévoilé son classement annuel des 100 meilleures destinations urbaines*. Alors qu’avant la crise la Covid, l’Asie tenait le haut du classement (avec Hong Kong et Bangkok en tête), ce sont désormais les destinations européennes qui ont le vent en poupe. Avec huit villes européennes dans le top 10.
Paris monte sur la première marche du podium, forte du retour des touristes américains et asiatiques. Dubaï arrive juste derrière, après avoir occupé la première place en 2020. Euromonitor salue les efforts du gouvernement pour maintenir l’activité touristique dans la ville, où 98% de la population est désormais vaccinée.
La société britannique souligne en outre les progressions des villes allemandes (Berlin en 6, Munich en 9) et espagnoles (Madrid en 4 et Barcelone en 10) dans le classement. Des performances qu’elle explique par l’excellente attractivité touristique de ces villes: accessibilité, prix, visibilité à l’international…
Dans le classement, la première ville asiatique est Tokyo, en 15e position. Il faut descendre à la 29e place pour découvrir la première et seule ville belge, Bruxelles.
Euromonitor note enfin que, si les destinations européennes ont réalisé de belles performances, c’est notamment grâce au certificat Covid européen qui a grandement facilité les déplacements des voyageurs à l’intérieur de l’UE, comparé à d’autres destinations internationales.
Voici donc le top 20 des destinations touristiques qui ont su tirer leur épingle du jeu à l’ère de la pandémie:
1.Paris
2.Dubaï
3.Amsterdam
4.Madrid
5.Rome
6.Berlin
7.New York
8.Londres
9.Munich
10.Barcelone
11. Vienne
12. Milan
13. Prague
14. Los Angeles
15. Tokyo
16. Dublin
17. Lisbonne
18. Francfort
19. Zurich
20. Istanbul
* À travers le monde, Euromonitor évalue l’attractivité des villes en 2021 selon six critères: performances économiques, nombre d’arrivées internationales, attractivité touristique, infrastructures touristiques, santé et sécurité sanitaire, durabilité.