Les applications de rencontre se réinventent et misent aussi sur les messages vocaux
Faudra-t-il bientôt échanger vocalement avant de se rencontrer? La voix semble être le nouvel outil de séduction des applications de rencontre.
De nouvelles applications émergent et se concentrent sur des rencontres plus authentiques, tournées vers les messages vocaux. La voix est un moyen de partager des informations plus intimes et de découvrir une personne sans qu’elle se cache derrière un message écrit, moins spontané.
Voice Meet, une nouvelle app française
Voice Meet, une toute nouvelle application française, propose de communiquer uniquement par messages vocaux. Sur l’application, pas de messages écrits, juste la voix et des photos. La voix permet une mise à nu qui n’est pas toujours possible avec des messages écrits et c’est ce qui plaît aux utilisateurs.
L’idée de Voice Meet est de faciliter l’expérience des utilisateurs. La description est, elle aussi, complètement vocale. Ils peuvent choisir un ou plusieurs thèmes, «votre rencart idéal», «deux mensonges et une vérité», «votre réplique de film préférée» par exemple et enregistrer leurs réponses. Le profil est l’une des premières raisons pour lesquelles les utilisateurs abandonnent la création d’un compte, il est donc important d’accompagner ces derniers vers quelque chose de plus ludique.
Pas de «match»
Toujours pour s’éloigner des reproches traditionnellement faits aux applications de rencontre les plus connues, il n’y a pas de «match» sur Voice Meet. Si une personne vous plaît, vous pouvez directement lui envoyer un message vocal. La conversation commencera au moment où elle vous répondra.
D’abord la voix, puis la photo
D’autres applications de rencontre basées sur les messages vocaux existent. Voxlov propose d’écouter un audio de cinq secondes avant de débloquer la photo de la personne, la discussion commencera après un «match». SwoonMe propose de faire défiler des avatars et des messages vocaux, un «match» débloquera l’option de messagerie et permettra à l’utilisateur de partager sa photo s’il le souhaite.
Les utilisateurs des applications de rencontre sont de plus en plus nombreux à chercher de l’authenticité plutôt que le «match» à outrance qui ne débouche pas sur une discussion concluante. La voix semble être une nouvelle alternative qui offre un peu plus de sincérité.