Les araignées peuvent-elles ressortir de l’aspirateur ?
Vous avez trop peur des araignées que pour les prendre dans votre main et les mettre dehors ? Votre technique est plutôt de dégainer l’aspirateur pour les faire disparaître de façon plus cruelle ? Mais avez-vous déjà pensé qu’elles puissent en ressortir ?
Qui dit automne, dit retour des araignées dans nos maisons. Si certains ont le courage de les prendre pour les mettre dehors, d’autres préfèrent les écraser, voire les aspirer. Mais utiliser un aspirateur pour se débarrasser d’une araignée, est-ce une bonne idée? N’y a-t-il pas un risque qu’elle ressorte de l’engin par la suite?
Tout dépend de l’araignée
Selon les experts, le risquedépendrait de la taille et de l’espèce d’araignée. Par exemple, les petites araignées et les «Pholques Phalangide», les araignées au corps minuscule et aux longues et fines pattes, n’ont aucune chance de sortir de l’aspirateur. Elles pourraient, à la limite, ramper pour sortir mais elles s’étoufferaient vite à cause de la poussière. Les araignées plus grandes par contre ont, elles, plus de chances de survivre. Elles ont en effet un corps plus épais d’au moins 1,5 centimètre et des longues jambes poilues qui pourraient les aider à s’extraire.
Empêcher toute fuite
Vous voilà sûrement maintenant un peu inquiet. Pour éviter qu’une araignée ne ressorte de l’aspirateur, mieux vaut aspirer autant de poussière que possible par la suite. Elle se retrouvera alors vraiment prise au piège. On vous rappelle quand même que cette technique est très cruelle et que les araignées ont une fonction essentielle dans l’écosystème (en éliminant les moucherons et autres insectes nuisibles). Le mieux reste donc de trouver un moyen de faire sortir ces petites bestioles plutôt que de les tuer.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be