Linge de lit, quelle matière choisir
Le coton, une matière facile à entretenir
Le coton fait partie des matières les plus utilisées en termes de linges de lit. Il se distingue par sa capacité facile à entretenir et à obtenir vu qu'il suffit de le planter. L'unique inconvénient du coton, c'est qu'il est parfois mélangé à d'autres matières au moment de sa fabrication, rendant l'utilisation plus compliquée. Il est donc conseillé de bien étudier le descriptif qui se trouve sur l'étiquette du linge de lit.
Le satin
Reflétant le romantisme et le glamour, le satin est différent de la soie. En général, le satin se distingue par son aspect lustré et brillant. Conçu à partir de matières en synthétique, le satin n'est pas souvent de qualité vu les nombreux produits chimiques qui le composent. Pour vos linges de lit, il est conseillé d'utiliser le satin de coton, c'est un produit naturel et reconnu par sa douceur. Vous devez éviter la percale de coton si vous recherchez la fraîcheur et la légèreté.
Le lin
Vous avez sans doute déjà vu des linges de lit en lin, cette matière fabriquée avec de la fibre provenant d'une plante naturelle. Le principal avantage du lin, c'est son caractère thermorégulateur. En principe, le lin vous tient au chaud pendant la saison hivernale et vous aide à vous rafraîchir pendant les fortes températures de l'été. Vous pouvez adopter le lin, car il procure un confort exceptionnel. Vous obtenez une bonne ventilation et une température optimale. Que ce soit pour vos draps ou votre housse de couette, vous avez la possibilité de choisir le lin naturel.
La soie
Bien qu'elle soit une matière de qualité, la soie se compose de fibre naturelle animale conçue avec du ver à soie. La soie contient des fibres protéiques qui seront traitées pour obtenir des fils utiles à la fabrication de linge de lit. La soie est connue pour être très résistante, légère et douce au toucher. Si vous décidez d'utiliser la soie pour vos linges de lit, vous devez prendre soin de son nettoyage. Cette matière ne doit pas être en contact avec des agents chimiques tels que les lessives et les détergents.
La viscose de bambou
Étant donné qu'il est important d'engager une politique de développement durable, vous pouvez à présent opter pour le bambou comme matière de conception de linge de lit. Effectivement, le bambou reste l'une des ressources renouvelables et naturelles. Les fibres obtenues par la viscose de bambou servent à la conception de linge de lit. En choisissant le bambou, vous bénéficiez de linges de lit antibactériens et doux au touché. De plus, vous n'avez pas besoin de faire plusieurs sortes d'entretien pour préserver la qualité de vos linges.