Paradise City: Voici les artistes qu’il ne faut absolument pas rater

Dès ce vendredi, les sonorités électro du Paradise City envahiront l’atmosphère au Château de Ribaucourt (Perk), pour la septième édition du festival le plus green de Belgique.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 4 min.

Ce week-end, quelque 20.000 festivaliers vibreront aux rythmes électro dans ce superbe écrin de verdure qu’est le domaine de Ribaucourt. Paradise City y installe cette année cinq scènes le long des douves, pour trois jours de grande fête au château.

Dans ce cadre bucolique, concerts et DJ sets s’enchaîneront pour transporter les fêtards dans une ambiance intimiste et envoûtante. Car c’est aussi ça le Paradise City: une expérience chill et unique, sur fond de programmation pointue et éclectique, mais tout en restant un festival à taille humaine. Et pour sa septième édition, le festival entend bien rester fidèle à son ADN: une affiche électro de qualité, alliant têtes d’affiche et découvertes underground, et un fort engagement écologique.

Nos incontournables

Au total, une centaine d’artistes sont attendus à Perk. Vendredi soir, DJ Tennis revient sur la Castle Stage, qu’il avait foulée l’an dernier avec Axel Boman (qui revient quant à lui le samedi). Avec sa techno douce aux ambiances house et disco, il enivrera une nouvelle fois le public de Paradise City. Dixon prendra ensuite le relai, et transformera, avec sa deep house visionnaire, la plaine en dancefloor à ciel ouvert.

La journée de dimanche s’annonce particulièrement prometteuse. Dès 15h à l’Arena, avec Myd, figure incontournable de la French Touch. Ses sons électro/house, aux accents tôt pop tantôt indie, plongeront les festivaliers dans une ambiance feel-good qui sent bon l’été!

Direction ensuite la Castle Stage, pour assister à la performance funk et groovy de l’Anversoise Bibi Seck. Une belle dose d’énergie qui va dynamiter la scène!

Last but not least, Mind Against le dimanche soir. Le duo formé par les frères Fognini puise dans ses racines alliant l’IDM, la house et la techno pour déployer son univers envoutant et psychédélique. Une performance puissante à ne pas manquer! En fin de soirée, l’incontournable Hunee clôturera les festivités.

À ne pas manquer également: Zouzibabe. Fondatrice de la plateforme féministe «Rebel» (qui milite pour la visibilité des femmes et des minorités sur la scène musicale belge), la jeune DJ Bruxelloise apporte une note de fraîcheur avec ses sets entre RnB, house, club & breaks. Une belle découverte, idéale faire la fête comme on l’aime!

Toujours plus vert

Outre son line-up incroyable, le Paradise se distingue également par son engagement écologique qui, dès le départ, était inscrit dans son ADN. Le festival, qui se dit l’un des plus écologiques au monde, innove chaque année avec de nouvelles initiatives durables. Gobelets réutilisables, constructions en matériaux recyclés, énergie verte, eau potable filtrée, interdiction du plastique à usage unique, navettes électriques…

Les équipes du Paradise City vont chaque année plus loin pour réduire l’empreinte carbone du festival et des festivaliers. Et grande nouveauté cette année: les festivaliers pourront rentrer chez eux en toute sécurité grâce aux trains de nuit!

Lors des précédentes éditions, les visiteurs arrivant en voiture représentaient encore plus de la moitié du total des émissions de CO2 du festival (53%). En stimulant les services de transport public, Paradise City espère réduire le nombre de visiteurs se déplaçant en voiture de 59% à 40%, réduisant ainsi de 10% l’empreinte carbone totale du festival. Cette année, des trains de nuit spéciaux (accessibles sous réservation) circuleront donc depuis Vilvorde vers Bruxelles, Anvers et Gand.

Un food market unique en Belgique

L’engagement durable du festival se ressent aussi dans son food market (entièrement végétarien) et ses saveurs bien locales! Et au rang des nouveautés de cette année, il sera indiqué l’empreinte carbone de chaque repas proposé dans les stands. Une première en Belgique!

Envie de vous plonger dans l’ambiance unique du Paradise City? Le camping affiche déjà sold-out, tout comme les tickets pour le samedi. Il reste toutefois quelques places pour le vendredi et le dimanche, ainsi que des billets combi.

-> Où?

Kasteelhoekstraat 1, Perk (Steenokkerzeel, Brabant flamand)

-> Combien?

69€ pour un ticket journalier, 139€ pour le pass 3 jours (sans camping)

-> Comment s’y rendre?

En train, destination la gare de Vilvorde, d’où des navettes gratuites vous emmèneront directement sur le site du festival.