Pourquoi autant de couples se séparent pendant ou après les vacances
Vous l’avez certainement remarqué et peut-être même vécu, l’été est souvent propice aux ruptures. Pourquoi? Voici des éléments de réponse.
S’il y a bien une période où les couples sont plus que jamais en danger, c’est l’été! Vous l’avez peut-être remarqué autour de vous, les couples se séparent en nombre souvent lors des beaux jours. Pour quelle raison? On vous dit tout.
«Ensemble 24 heures sur 24»
Ces ruptures seraient causées non pas par la chaleur qui rendrait irascible mais par le simple fait qu’en vacances, les couples passent en général tout leur temps ensemble. Ainsi, selon Vanessa Muyldermans, experte en relations amoureuses, «En vacances, vous êtes ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans le meilleur des cas, la relation se porte bien et les amoureux font plus attention l’un à l’autre. Cela peut renforcer considérablement leurs liens». Mais à l’inverse, si les conjoints rencontrent déjà des difficultés, le fait de passer tout leur temps ensemble aggrave les conflits.
Que faire alors?
Que faire dans ce cas? Faut-il annuler tout simplement ses vacances de peur qu’elles se soldent par une rupture? Non bien sûr! L’experte conseille de tenter de régler les soucis avant de partir en vacances pour éviter la rupture. «Le mieux est de régler les problèmes à l’avance, ou du moins d’essayer de le faire. De cette façon, vous emportez moins de bagages émotionnels», précise-t-elle.
Vous l’aurez donc compris, si votre couple survit aux vacances, c’est qu’il semble bien parti pour durer!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be