Sèche-linge: elle partage son astuce pour économiser du temps et de l’argent

C’est un électro dont on a du mal à se passer une fois les beaux jours derrière nous: notre sèche-linge. Mais c’est aussi un appareil énergivore. Alors, en pleine flambée des prix, comment réduire la facture?

par
(or)
Temps de lecture 2 min.

Si on ne peut plus les étendre au soleil, comment faire sécher ses vêtements sans (trop) dépenser? Sur TikTok, une Australienne a partagé son astuce pour réduire drastiquement le temps de séchage – et donc sa consommation d’électricité.

Économie de 30%

«Vous avez des vêtements mouillés et voulez qu’ils sèchent plus rapidement?», interroge la Tiktokeuse (@refinedliving). «Alors ajoutez simplement une serviette sèche dans le sèche-linge pendant les 15 premières minutes!»

La serviette étant destinée à absorber l’humidité, elle récupère les excès d’eau des vêtements placés dans le sèche-linge. Ils sécheront donc plus vite, ce qui se traduira par des économies d’énergie. D’après elle, cette méthode permet de réduire l’utilisation du sèche-linge jusqu’à 30%.

De nombreux internautes ont remercié la jeune femme d’avoir partagé cette astuce. «Wahou, super-intelligent, où as-tu déniché ça?», s’interroge une utilisatrice. «Ça marche», valide une autre. «J’utilise cette astuce pour le linge plus lourd, comme les peignoirs et les couettes.»