Sortez votre bouillotte et testez cette astuce pour rafraîchir votre lit avant de dormir!

Tous les moyens sont bons pour trouver un peu de fraîcheur au moment d’aller dormir. Vous pouvez même aller chercher votre bouillotte!

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

Le thermomètre affiche 30 degrés et vous vous tournez désespérément dans votre lit pour trouver le sommeil? L’arrivée des fortes chaleurs sur la Belgique peut vous empêcher de dormir. Pour peu que vous ne soyez pas équipé de climatisation ou de ventilateur, vos nuits peuvent rapidement se transformer en cauchemar. Heureusement, cette astuce, partagée sur le réseau social TikTok, va rafraîchir votre lit et peut-être sauver votre nuit.

Une astuce sur TikTok

Pour découvrir cette astuce directement sur TikTok, il est nécessaire de comprendre l’anglais. En effet, on doit ce petit coup de pouce à une Britannique.

Pour garder son lit frais au moment d’aller dormir, la jeune femme conseille de préparer son coucher la veille au soir. Au lieu de laisser votre bouillotte sommeiller jusqu’à cet hiver, la jeune femme propose de la ressortir dès cet été. Au lieu d’y mettre de l’eau chaude, elle la remplit aux deux tiers d’eau froide. Après avoir légèrement appuyé dessus, afin d’évacuer l’air, la jeune femme referme la bouillotte et la glisse dans son congélateur. Une fois la bouillotte gelée, dans son cas le lendemain soir, elle la place sous ses draps et son oreiller une heure avant d’aller se coucher. Résultat, un lit bien frais pour s’endormir plus facilement!

D’autres petites astuces existent pour ne pas avoir chaud la nuit. Avant d’aller se coucher, il est conseillé de manger léger, et de ne pas boire d’alcool. Car l’alcool ou une nourriture riche nécessite plus d’effort de la part de l’organisme pour digérer, et donc cela le fait chauffer le corps.