Une astuce simple pour conserver vos brins de muguet pendant trois semaines
C’est dimanche, c’est le 1er mai. Et qui dit 1er mai, dit muguet. Voici une astuce simple pour conserver le plus longtemps vos brins de muguet.
Comme le veut la tradition, ce dimanche 1er mai, vous recevrez peut-être un brin de muguet. Mais comment éviter que ces jolies clochettes blanches fanent après seulement quelques jours?
En effet, avec la bonne technique, il est possible de conserver les brins de muguet pendant quelques semaines. Pour cela, veillez tout d’abord à prendre un vase propre. Mettez-y une dizaine de centimètres d’eau propre. Pour bien préparer le muguet, avant de le mettre dans l’eau, retirez le feuillage et coupez les tiges en biais avec un couteau aiguisé.
Placez le vase dans une pièce dans laquelle il ne faut ni trop chaud, ni trop froid. Il est important qu’il soit à l’abri des rayons du soleil mais aussi des courants d’air. Vous pouvez aussi ajouter dans l’eau des conservateurs et engrais vendus dans les enseignes spécialisées et spécialement conçus pour les bouquets et les fleurs coupées. À défaut de ces solutions, le fait de mettre un peu de sucre dans l’eau, aide aussi à garder les fleurs belles plus longtemps.
Ce n’est pas tout. Pour conserver les brins de muguet pendant trois semaines dans un vase, cela demande un peu d’entretien. Tous les deux jours, changez l’eau du vase, coupez les brins et rincez les tiges du muguet à l’eau courante. En appliquant toutes ces petites astuces, vous devriez pouvoir conserver vos jolis brins de muguet pendant deux ou trois semaines.