Voici cinq décorations DIY festives à réaliser avec un mini-budget
Vous avez envie d’inviter un peu de magie de Noël à l’intérieur de votre foyer mais vous ne tenez pas à sacrifier votre portefeuille pour autant? Laissez faire Metro! Découvrez cinq DIY de décoration festives (ultra) faciles à réaliser qui ajouteront immédiatement un côté magique à n’importe quelle pièce.
Ornement naturel en pomme de pin
Si vous avez envie d’un sapin naturel qui donnera l’impression de sortir tout droit d’une forêt enchantée, pourquoi ne pas opter pour cet ornement de Noël simple et élégant à souhait? Voici la marche à suivre, proposée par Daphlive. Il n’y a plus qu’à admirer le résultat!
1.À l’aide du fil de fer, tourbillonne une loupe sur la tige de la cocotte qui te servira de suspension.
2.Enfile une tranche d’agrume séché.
3.Avec le ruban, forme une boucle comme sur les photos et fixe celle-ci avec de la corde.
Guirlande de Noël rustique en sapin
Pour sentir la forêt jusque dans votre salon, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur cette adorable guirlande de Noël faite de sapins, de corde, de pomme de pins et d’un peu d’amour? Retrouvez le tutoriel juste ici.
Photophores de Noël
Pour réaliser cet adorable photophore, vous aurez besoin de deux pots de yaourts en verre, de la gouache rouge, verte, dorée ou blanche, de la colle, du carton, des ciseaux, des ficelles ou des rubans pour décorer. Partagé par Carrément But, découvrez la marche à suivre ci-dessous:
1.Découpez un pochoir en forme de sapin (ou tout autre motif festif de votre choix)
2.Placez-le sur un côté de votre pot de yaourt, en le fixant avec un point de colle.
3.Peignez le verre avec la gouache, en essayant d’obtenir une finition aussi lisse que possible, ou ajoutez quelques paillettes.
4.Retirez le pochoir et ornez l’ouverture du pot avec une ficelle ou un ruban.
5.Glissez une bougie à l’intérieur de votre nouveau photophore.
Le sapin de Noël
Vous aurez besoin de trois branches d’arbres (deux longues pour former la forme de votre sapin et un plus petit pour le bas), de petites guirlandes lumineuses, de ficelles, de pommes de pins, de morceaux d’orange séchées, de glands et de branches de sapin. N’oubliez pas votre colle et pistolet à colle.
Commencez par former un sapin avec vos branches. Utilisez de la ficelle ou directement votre colle pour les maintenir en place et former la structure de base de votre sapin. Ensuite, faites passer votre corde en zigzag à l’intérieur pour ensuite y accrocher vos ornements. Placez votre guirlande lumineuse. Une fois ces deux éléments en place, place à la déco!
Vous pouvez disposer vos ornements naturels comme bon vous semble. Pour les aider à tenir, vous pouvez, à l’aide d’un soupçon de colle, glisser une attache à boule de Noël au sommet. Découpez une étoile dans un papier doré, disposez là au sommet de votre arbre et le tour est joué!
Mini-rennes de Noël
À croquer, ces petits rennes feront fondre vos invités. Disposez-les pour décorer votre cheminée ou votre table de fêtes. Effet garanti. Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de deux bouchons de bouteilles de vin, de colle et de bout de branches. Assemblez le tout en suivant le modèle de la photo et tadam !