Voici la période idéale pour acheter vos cadeaux de Noël : dépêchez-vous, il est presque trop tard !
Halloween n’est pas encore passé que l’on voit déjà dans les rayons des articles de Noël. Si cela agace certains, d’autres sautent sur l’occasion pour acheter leurs présents. Mais y a-t-il réellement un meilleur moment pour acheter ses cadeaux?
Pour éviter le stress des achats de dernière minute et profiter d’une plus grande variété de produits, nombreux sont ceux qui achètent leurs cadeaux de Noël dès que possible. L’avantage? Mieux gérer le budget en répartissant les dépenses sur plusieurs mois.
Quand faut-il acheter ses cadeaux?
D’après une étude menée par le comparateur de prix Idealo, il existe bel et bien une période propice pour acheter ses cadeaux de Noël, telle que la dernière semaine du mois d’octobre.
«Vous souhaitez offrir un parfum, des baskets ou un sac à dos pour les fêtes de fin d’année? Ces produits sont en moyenne tous moins chers la semaine du Black Friday (24 novembre), soit 4 semaines avant Noël. Si vous visez une trottinette électrique, il faudra par contre vous y prendre beaucoup plus en avance: elles coûtent en moyenne 484 € 9 semaines avant Noël contre 510 € 2 semaines avant Noël», peut-on lire sur le site.
En ce qui concerne le coin cuisine et le bricolage, on retrouve «des prix encore abordables 3 semaines avant les Fêtes». Pour tout ce qui est technologie, Idealo vous conseille de vous y prendre en octobre ou lors de la semaine du Black Friday.
Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be