Voici l’âge à partir duquel vous êtes trop vieux pour sortir en boîte de nuit

Selon une étude britannique, 37 ans serait l’âge limite au-delà duquel vous êtes considéré comme trop vieux pour sortir en boîte de nuit.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une étude britannique menée par Currys PC World est arrivée à la conclusion que dès 37 ans, on est trop âgé pour sortir en boîte de nuit. Plus d’un tiers des 5000 personnes interrogées ont en effet affirmé qu’il n’y avait rien de plus «tragique» que de voir des personnes âgées de 40 ans ou plus faire la fête en boîte, entourées de jeunes de 20 ans.

Préférence pour des soirées tranquilles dès la trentaine

Il résulte également de cette étude que, dès 31 ans, la plupart des gens préfèrent une soirée tranquille à la maison plutôt qu’une sortie en boîte de nuit. Ainsi, 30% des personnes interrogées révèlent que leur soirée idéale consiste à se prélasser dans leur canapé devant un bon film.

Des économies réalisées

Il semblerait que cette préférence pour les soirées à la maison soit en partie expliquée par des raisons économiques. Une virée à l’extérieur reviendrait en effet au double du prix qu’une soirée chez soi. Il n’est donc pas surprenant que 60% des personnes interrogées estiment que les sorties sont devenues «trop chères».

Autre facteur relevé dans l’étude: la gueule de bois. 29% des répondants estiment en effet que les effets de l’abus d’alcool les dissuadent de sortir.

Mais si une partie de la population opte dès la trentaine pour une soirée confortable à la maison, d’autres seront toujours partants pour une virée nocturne.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be