Voici le meilleur moment pour quitter un repas chez des amis, en semaine et le week-end
Lorsqu’on est invité à un repas ou à prendre un verre le soir chez quelqu’un, à quelle heure est-il temps de dire au revoir et de rentrer chez soi? Vous l’ignorez? Voici ce que dit un guide des bonnes manières.
Imaginez. Un soir, en pleine semaine, vous êtes invité chez un ami ou un proche à manger un bout ou à prendre un verre. Le lendemain, tout le monde travaille. Vous l’ignorez car vous passez du bon temps, mais votre hôte n’attend peut-être qu’une seule chose, c’est que vous vous en alliez. Sans oser vous le dire, Il trépigne même d’impatience que vous partiez afin qu’il puisse enfin rejoindre son lit.
Le guide des bonnes manières modernes a parlé
Pour remédier à ce genre de situation, le magazine britannique The Lady, qui s’autoproclame comme le guide des bonnes manières modernes, a tenu à rappeler le bon usage. Selon eux, en semaine, c’est à 22h30 au plus tard qu’il faut dire au revoir à son hôte et rentrer chez soi. Le week-end, c’est un peu plus tard puisque c’est maximum 23h15.
Trop tôt?
Le magazine indique qu’une fois ce délai dépassait la personne qui vous invite aura tendance à se sentir obligé à vous accueillir, même si elle a peut-être envie de tranquillité. Mieux vaut donc prendre les devants et s’éclipser de soi-même à 22h30 en semaine et 23h15 le week-end. Ça semblera tôt pour certains et certaines mais c’est le guide des bonnes manières modernes qui le dit!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be