Voici les 3 signes qui prouvent que vous avez un sommeil de mauvaise qualité
Vous dormez de belles et longues nuits sans vous réveiller? Au contraire, vous faites des insomnies à répétition? Voici les signes que vous ne dormez pas (si) bien.
Vous n’arrivez pas à dormir, vous avez des insomnies, vous vous réveillez pendant la nuit? Tout cela affecte la qualité de votre sommeil. Car oui, il est possible de mal dormir. Et ce sommeil de mauvaise qualité, au contraire du sommeil profond, affecte votre santé. En êtes-vous victime? Voici quelques indices que vos nuits de sommeil sont peu réparatrices.
Vous repoussez votre réveil
Le matin, vous laissez sonner votre réveil, une, deux, trois fois avec un intervalle de 5 minutes à chaque fois? Ces petites minutes grappillées ne vous aideront en rien à finir votre nuit. Vous avez des chances d’être en retard, stressé voire mal réveillé, rien de plus! Si vous n’arrivez pas à sortir des bras de Morphée lorsque votre réveil sonne, c’est sans doute que vous n’avez pas réussi à vous plonger dans un sommeil profond.
Vos yeux se ferment tout seuls et vous luttez pour ne pas vous endormir pendant la journée? Ces signes prouvent que vous n’êtes pas totalement reposé. Une mauvaise qualité de sommeil entraîne cet état de somnolence.
Vous perdez la mémoire et vous n’arrivez pas à vous concentrer
Impossible de vous souvenir d’où vous avez mis vos clés? Vous n’arrivez pas à rester concentré longtemps? Il se pourrait bien que le coupable soit le manque de sommeil. Bien dormir est essentiel au bon fonctionnement du cerveau, notamment du cortex préfrontal. Cette zone remplit des fonctions cognitives comme le langage, le raisonnement et la mémoire. Aucun doute que si votre sommeil est de mauvaise qualité, cela impactera vos capacités cérébrales. Alors, ne faites pas l’impasse sur une bonne nuit de sommeil!
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be