Voici les signes astrologiques qui ont le moins de chance lors d’un entretien d’embauche

L’entretien d’embauche est souvent une étape redoutée par les candidats à l’emploi. Ils sont souvent désarçonnés par certaines questions qui n’évaluent pas tant leurs compétences professionnelles que leurs traits de personnalité.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les astres influent-ils réellement sur le succès ou l’échec d’un entretien d’embauche? Une étude a été réalisée en Chine à ce sujet : «Les stéréotypes et la réalité sociale se renforcent mutuellement, il est souvent difficile de savoir si un stéréotype donné est né d’une réalité sociale préexistante ou si la réalité sociale a été façonnée au fil du temps pour ressembler au stéréotype (par exemple, par le biais de la discrimination)».

Oui, les astres ont de l’influence

Selon l’étude, les personnes travaillant dans les ressources humaines auraient tendance à favoriser un signe en particulier. L’étude révèle également que les candidats dont les CV mentionnent qu’ils sont Vierge (nés entre le 23 août et le 22 septembre) ont moins de chances d’être rappelés pour le poste. La raison? Leur personnalité liée à leur signe astrologique.

L’étude note que «certaines personnes évitent intentionnellement de nouer des relations amicales, romantiques ou professionnelles avec des Vierges, prétendument parce que les Vierges sont stéréotypées comme ayant des personnalités désagréables (critiques, tatillonnes, pointilleuses, obsessionnelles compulsives, germophobes)». Elle mentionne que cela vaut pour la Chine, car outre-Atlantique ces signes astrologiques sont mieux reçus.

Mais les Vierges ne sont pas les seules, car les Cancers (personnes nées entre le 21 juin et le 22 juillet) sont également mal perçus: Seulement 32% des Cancers réussiraient leur entretien d’embauche du premier coup. La cause? Leur «grande émotivité» qui les ferait perdre leurs moyens.

Qui a le plus de chance?

D’après l’étude, il y a bien un signe qui se démarquerait des autres lors des entretiens d’embauche. Il s’agirait du signe du Capricorne (personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier), qui réussirait à obtenir un poste au bout du premier entretien dans 84% des cas.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be