Voici pourquoi il ne faut pas utiliser son GSM aux toilettes

Vous avez l’habitude de scroller lorsque vous êtes au petit coin ? Ce n’est pourtant pas une bonne idée, selon les médecins. En plus d’être peu hygiénique, ce geste vous incite à passer plus de temps sur la toilette, ce qui est mauvais pour la santé. Explications.

On chill
par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Vous aimez prendre votre temps à la toilette ? Lire un magazine ou scroller sur Instagram au petit coin? Il s’agit portant d’une très mauvaise habitude selon les médecins. On vous explique pourquoi.

Peu hygiénique

Tout d’abord, utiliser son smartphone lorsqu’on fait ses besoins est très peu hygiénique. Lorsque vousemmenez votre GSM aux toilettes, vous augmentez les risques de le couvrir de germes. En touchant la poignée de la porte, le bouton de la chasse, la lunette des toilettes ou encore le papier-toilette, vous propagezdes microbes. Si vous scroller ensuite sur votre GSM sans vous être lavés les mains, vous risquez d’y déposer tous ces germes, que vous allez ensuite emmener partout avec vous. Pas très ragoûtant.

Mauvais pour la santé

En plus de cela, scroller en étant sur la toilette pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre santé. En effet, lorsque vous surfez sur votre GSM au petit coin, vous ne voyez pas le temps passer. Vous y restez doncen moyenne plus longtemps. Le problème? Rester en position assise de façon prolongée est mauvais pour son corps. Comme l’explique, le Dr Joseph Salhab, cette position favorise l’apparition d’hémorroïdes. Cette position augmenterait en fait la pression des veines de l’anus sur le rectum inférieur et donc le risque d’attraper des hémorroïdes. «La constipation et les efforts pour faire caca sont un facteur de risque majeur pour les hémorroïdes», explique le Dr. Sarah Jarvis, médecin généraliste et directrice clinique au Sun. «Être enceinte, avoir une toux chronique et vieillir sont également des facteurs de risque. Mais il en va de même pour les longues périodes passées aux toilettes », ajoute-t-elle. Pour éviter les hémorroïdes, mieux vaut donc éviter de rester 30 min assis sur la toilette et donc d’y emmener son smartphone!

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be