Voici tout ce qu’il faut savoir avant de bronzer seins nus sur les plages belges !

Cet été, si vous êtes de passage à la Côte belge et que la météo le permet, vous allez peut-être avoir envie de faire tomber le haut afin d’avoir un bronzage parfait. Et vous avez bien raison! Mais est-ce vraiment permis partout sur la plage? On fait le point!

On faiblit
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ces dernières années, le topless n’a plus vraiment la cote sur les plages. Pour des raisons diverses, de moins en moins de femmes, surtout les jeunes, choisissent de bronzer seins nus. Mais que dit la loi belge? Lorsqu’on est une femme, peut-on montrer ses seins sur la plage sans risquer une amende?

Ce qu’il faut savoir

Le bronzage «topless» n’est pas interdit. Cependant, il y a une condition indispensable à respecter: il faut rester assise ou allongée. Il n’est donc pas question d’aller se baigner ou de se balader le long de la mer les seins nus. C’est bon à savoir!

Une seule plage naturiste en Belgique

Si vous voulez vous baigner en toute liberté, la poitrine (et le reste!) à l’air, alors direction la plage de Bredene. C’est la première et la seule station balnéaire de la côte belge à disposer d’une plage naturiste.

Plus d’égalité entre les sexes en Allemagne

En Belgique, certaines villes ont tendance à durcir les règles en matière de «topless». D’ailleurs, pourquoi les hommes peuvent-ils se baigner torse nu et pas les femmes. À Knokke par exemple, les hommes comme les femmes peuvent recevoir une amende allant jusqu’à 350 € s’ils ou elles se baladent torse nu en dehors de la plage. En Allemagne, la tendance est à plus de liberté et d’égalité entre les sexes. L’an dernier, Göttingen est devenue la première allemande à autoriser la pratique des seins nus dans ses piscines. Ce printemps 2023, Berlin lui a emboîté le pas. Les femmes peuvent désormais nager seins nus dans les piscines de la capitale.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be