Votre signe astrologique influence-t-il votre décoration de Noël?

Si vous n’avez pas encore mis votre sapin de Noël, il est grand temps de le faire! Mais saviez-vous qu’en fonction de votre signe astrologique, vos goûts et vos décorations ne seront pas les mêmes?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 4 min.

On l’a vu, certains signes astrologiques aiment moins Noël que d’autres. Ainsi, si vous êtes Vierge, Capricorne ou Verseau, cette fête traditionnelle pourrait avoir tendance à un peu moins vous emballer. Heureusement, il y a des exceptions! Et quand il s’agit de décoration de Noël, il semblerait qu’il ait des différences entre les différents signes du zodiaque. On fait le point.

-> Signe du Bélier (du 21 mars au 20 avril)

Généralement, le Bélier adore le rouge. Ça tombe bien, c’est aussi la couleur de Noël. Des guirlandes sur le sapin, aux boules de Noël, en passant à la décoration de table, il y a de fortes chances que le Bélier voit la vie en rouge et il ne doit pas s’en priver.

-> Signe du Taureau (du 21 avril au 20 mai)

Pour célébrer Noël, le Taureau ne fait pas les choses à moitié et il n’y va pas de main morte en matière de décoration. Il pourrait même faire partie des derniers à retirer son sapin.

-> Signe des Gémeaux (du 21 mai au 21 juin)

On peut compter sur le Gémeaux pour faire preuve de créativité et d’originalité dans sa décoration de Noël. Côté couleurs, on risque de retrouver des teintes argentées et bleutées.

-> Signe du Cancer (du 22 juin au 22 juillet)

Sensible et émotif, le Cancer va miser sur l’aspect cocooning avec des teintes blanches et des matières douces comme le coton par exemple. Bref, on se sentira bien si l’on va passer les fêtes chez un Cancer.

-> Signe du Lion (du 23 juillet au 22 août)

On connaît toutes et tous des personnes qui aiment en mettre plein les yeux pour Noël. Si vous prêtez attention au signe astrologique de cette personne, elle est peut-être, sans doute même, Lion. En effet, le Lion aime mettre les petits plats dans les grands pour Noël, que ce soit avec son sapin ou sa décoration de table. Tout va briller!

-> Signe de la Vierge (du 23 août au 22 septembre)

Beaucoup de personnes avec le signe Vierge n’aiment pas vraiment Noël. Cela se retrouve aussi dans leur décoration souvent sobre (mais efficace) et dans des tons plutôt neutres.

-> Signe de la Balance (du 23 septembre au 22 octobre)

Chez la Balance, la décoration aura tendance à être discrète, voire minimaliste. Mais cela ne l’empêchera pas d’être élégante et toute en harmonie. Du côté des couleurs, on retrouvera plutôt des tons dorés et cuivrés.

-> Signe du Scorpion (du 23 octobre au 22 novembre)

Comme le Bélier, le Scorpion aime le rouge. Cette couleur aura ainsi tendance à se retrouver dans sa décoration de Noël. Pour le Scorpion, Noël peut aussi être le moment idéal de discuter avec ses proches et de s’ouvrir un peu plus.

-> Signe du Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)

Du côté du Sagittaire, c’est le bois qui prédominera. Il optera pour une déco boisée avec un goût certain pour les représentations avec des rennes.

-> Signe du Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)

Le Capricorne n’est pas le plus grand fan de Noël et cela aura tendance à se retrouver dans sa décoration: sobre. Loin du rouge du Taureau et du Bélier, le Capricorne optera plutôt pour des couleurs sombres et froides.

-> Signe du Verseau (du 21 janvier au 19 février)

L’excentricité du Verseau se retrouvera aussi dans sa décoration de Noël. Il ne lésine pas sur les moyens. Au programme: de nombreuses guirlandes lumineuses placées un peu partout et une ambiance de Noël au top.

-> Signe du Poisson (du 20 février au 20 mars)

Chez le Poisson, l’ambiance de Noël sera plutôt dans des teintes blanches et bleutées. Il veillera à avoir un sapin unique et un peu spécial dans lequel il exprimera ses émotions, et parfois ses interrogations.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be