Vous êtes souvent piqué par les moustiques? Voici les couleurs à ne surtout pas porter!

Comme chaque année, l’été nous apporte son lot de bons côtés, mais aussi de désagréments. Tout le monde s’accordera pour dire que les moustiques font partie des aspects plus désobligeants de cette période. Vous voulez éviter les piqûres? Voici les couleurs de vêtements à éviter à tout prix, selon une étude.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lorsque les moustiques nous font vivre un enfer, on a tendance à se couvrir pour éviter les piqûres. Toutefois, vous devriez faire attention aux couleurs que vous portez, car ces insectes seraient plus attirés par certaines couleurs que d’autres. C’est en tout cas ce qui ressort d’une étude menée par des chercheurs de l’université de Washington et publiée dans la revue «Nature Communications».

Les chercheurs se sont concentrés sur trois espèces de moustiques et ont sélectionné des femelles qui avaient besoin de sang afin de pouvoir se reproduire. Ils ont fabriqué un tunnel couvert de tâches colorées qui imitaient la peau humaine et ses nuances. Les scientifiques ont combiné ces tâches avec différentes teintes d’autres couleurs et ont attiré les moustiques avec du CO2, afin d’étudier leurs trajectoires.

Trois couleurs à éviter

Il ressort de cette expérience que les moustiques se dirigent principalement vers les tâches de peau humaine entourées de rouge, d’orange et de cyan (sorte de bleu). Dans une moindre mesure, le noir était également attirant pour les insectes. Le blanc, le vert et le violet n’étaient, à l’inverse, pas au goût des moustiques et ils constitueraient donc vos meilleurs alliés pour lutter contre les piqûres et passer des nuits plus sereines.

Ceux-ci rappellent que les vêtements peuvent aider à protéger, mais ne seront jamais aussi efficaces que l’anti-moustique pour se protéger des piqûres. À vos pyjamas violets et à votre anti-moustique pour éviter de longues nuits blanches à batailler contre les insectes!