Vous voulez que quelqu’un ait le coup de foudre pour vous? Essayez la «whispering method»

Penser très fort (et très souvent) à quelque chose pour que cela se réalise: c’est le principe de la «whispering method» qui cartonne sur TikTok.

par
ETX
Temps de lecture 3 min.

L’astrologie a ouvert la porte à la popularisation de toutes les pratiques spiritualistes sur les réseaux sociaux. La Gen Z est passionnée par les arts divinatoires ou même la sorcellerie. Sur TikTok, le hashtag #witchtok génère près de 30 milliards de vues, et les cartomanciens et autres astrologues sont de plus en plus nombreux sur la plateforme. Dernièrement, c’est le «manifesting», la loi de l’attraction, le fait de manifester ses désirs en les formulant et en les visualisant, qui fait le buzz.

La technique du chuchotement

C’est surtout une méthode bien particulière qui crée un fort engouement chez les utilisateurs du fameux réseau social chinois, la «whispering method», technique de chuchotement, qui recueille près de 4 millions de vues. Vous pourriez attirer l’attention de quelqu’un et faire en sorte que cette personne pense à vous très facilement grâce à ce concept. Aussi insensé que ce soit, voici comment: vous devez imaginer la personne que vous voulez rendre fou de vous à l’endroit où il se trouve au moment de la visualisation, toujours dans vos pensées, puis vous devez vous approcher de cette personne (un peu comme si vous étiez un fantôme) et lui chuchoter trois fois à l’oreille ce que vous aimeriez qu’il fasse (vous envoyer un message, tomber amoureux de vous…). Non, ça ne s’arrête pas là, vous devez ensuite embrasser le front de cette personne, pas loin de son troisième œil, avant de quitter la pièce.

Pas de validation scientifique

Oui, c’est complètement fou, mais des centaines de personnes témoignent et affirment que cela fonctionne pour eux. Malgré l’absence de validation scientifique, ainsi que le caractère intrusif de cette technique, le «manifesting» attire beaucoup les fans de spiritualisme. Que ce soit pour manifester ses désirs au point d’imaginer qu’ils sont réels, comme avec la méthode 369 (écrire ou répéter face à son miroir son désir 3 fois le matin, 6 fois l’après-midi et 9 fois le soir), ou pour attirer l’amour comme ici, les passionnés partagent leurs résultats concluants sur TikTok en vantant les mérites de toutes ces techniques. Cette loi de l’attraction est pourtant mise à l’épreuve par les scientifiques qui expliquent que fantasmer sur quelque chose finirait par avoir des effets contraires à ceux désirés. En faisant cela, les personnes font moins d’efforts pour atteindre leurs objectifs.

Alors avant de tenter l’expérience, réfléchissez-y à deux fois et soyez sûr de vous. Si cette méthode finit par marcher, vous risquez peut-être d’invoquer la dame blanche ou pire de vous retrouver avec une personne que vous n’aimez plus qui ne vous lâche pas d’une semelle.