Lomepal, Orelsan, Damso: retrouvez la programmation complète de Dour cet été

Dour Festival est à la fois un évènement multiculturel et multigénérationnel. Rendez-vous du 12 au 16 juillet 2023 pour y découvrir une variété de styles musicaux et d’artistes, des confirmés aux futures têtes d’affiche.

par
La rédaction
Temps de lecture 2 min.

Ce mercredi, Dour a complété sa programmation qui était déjà riche d’immenses noms. On pouvait déjà compter sur des monstres tels que Damso, Lomepal, Orelsan ou encore The Blaze, Caribou et Phoenix. Ces stars sont désormais rejoints par d’autres artistes plus émergents qui seront, qui sait, les stars de demain.

En effet, Dour Festival veut faire la part belle aux artistes émergents belges et internationaux, ce depuis ses débuts. Plus que jamais, l’édition 2023 de l’événement permettra aux stars de demain de se produire devant un public à la fois exigeant et bienveillant, mais surtout: amoureux de musique et de belles découvertes. Du donnant-donnant.

La musique et les artistes se réinventent et renouvellent sans cesse. De même que les têtes d’affiche à la programmation des festivals d’été. C’est pourquoi le festival de Dour vous donne rendez-vous cet été, du 12 au 16 juillet, afin de découvrir ou redécouvrir le 4e art. Au programme: une affiche riche en musiques internationales et/ou de niche, riche en artistes émergents… Mais ce qui est de niche aujourd’hui risque fortement de devenir populaire demain!

De La Soul en 1991 , Blur en 1995 , Destiny’s Child en 2000 , Calvin Harris en 2010 ou Angèle en 2018 , Dour Festival a le talent pour découvrir les futures stars de l’industrie musicale et les présenter sur scène avant que leur heure vienne. Il s’agit d’un vrai tremplin pour les artistes d’ici et d’ailleurs.

Dénicheur de talents

Cette année encore, Dour Festival veut endosser ce rôle puisque des dizaines d’artistes y feront leurs débuts et viendront présenter les prémices de leur musique. Quelques noms:

Ada Oda, Aleksandir, Baby Volcano, Bolis Pupul, Cellini, Crystal Murray, Emile Londonien, Farrago, Grace Ives, Grove, GUTTI, Heartworms, Herton, Jamz Supernova b2b Blck Mamba, Judith Kiddo, KETTAMA, King Halloumi (AliA & Lefto), Lander & Adriaan, LCY (dj set), Le Motel, LYZZA, Meg-Beg, Nana Benz du Togo, Patrick Mason, salome, Senses Of Mind, Sofie Royer, SPACEBABYMADCHA, TDJ, Trikk, Tsar B, Vanyfox, VCL, Vladimir Dubyshkin, Werkha, Zohar et Zouzibabe…

Riche en musiques

Les styles musicaux seront variés (hyperpop, transe funk vaudou, indie rock, rap, kuduro, eurodance ou techno rave…), tout comme leurs origines géographiques : Turquie, Togo, Angleterre, Canada, Brésil, France, Angola et évidemment Belgique. De quoi voyager en restant dans les plaines de Dour.

Retrouvez l’affiche du festival dans son intégralité ici

Les tickets sont en vente ici

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be