Mentissa livre un showcase exclusif à quelques fans privilégiés: «Elle a été incroyable» (photos)
Ce mercredi, l’étoile montante de la pop belge, livrait un showcase exclusif dans les studios de NRJ. La jeune femme de 23 ans a embarqué, une demi-heure durant, une poignée de privilégiés dans son univers, les invitant tantôt à chanter, tantôt à danser avec elle.
C’est aux environs de 18h45 que nous arrivons aux studios de NRJ pour une rencontre avec Mentissa, à un peu plus d’une heure de son showcase. La jeune femme nous salue avec le sourire, mais nous prévient d’entrée de jeu que la journée a été difficile. «Quand ça va, il faut le dire, et puis quand ça ne va pas, il faut le dire aussi», plaisante-t-elle. Et si certains auraient du mal à cacher leur mauvaise humeur, la protégée de Vianney n’arrêtera pas de sourire tout au long de la soirée.
Une interview enrichissante
Durant une vingtaine de minutes, nous nous entretenons avec elle à propos de sa carrière qui décolle, de la tournée qui commence et… de sa phobie des pieds. Généralement, les artistes encore assez jeunes ont du mal à formuler des réponses élaborées et intéressantes. Ce n’est pas le cas de Mentissa, qui nous impressionne de par son aisance. La chanteuse est dans son élément, et ça se sent.
Nous clôturons l’interview, que vous pourrez prochainement retrouver dans le journal, et la star du jour passe à un autre entretien. De notre côté, nous attendons sagement que le début de son showcase commence. C’est dans une petite salle des studios NRJ que le public patiente calmement, avec son lot d’enfants qui découvrent peut-être pour certains la musique live.
Un chouette moment de live
À 20h15, Julie Taton, l’animatrice radio du 6-9, entre sur scène pour introduire Mentissa. S’en suit une petite demi-heure de concert qui passe à toute vitesse, durant laquelle nous découvrons la puissance et la justesse de la voix de la Belge. Tantôt subtile, tantôt énergique, sa voix ne la trahira à aucun moment. Malgré la journée difficile, Mentissa ne cesse de sourire et d’être dans le partage avec le public. Elle prendra même le temps de faire des photos avec ses fans pendant une petite heure après la fin du showcase. La grande classe!
Parmi les fans qui avaient la chance d’être présents sur place, nous avons retrouvé les deux gagnantes de notre concours, Mégane et Vanessa, ainsi que leurs invitées respectives. «C’était génial de pouvoir la voir dans un cadre aussi intimiste», nous explique la première. De son côté, Vanessa applaudit la prestation de Mentissa: «Elle a été incroyable! Très à l’aise elle a effectué beaucoup d’échanges avec le petit public présent. Elle a assuré ses chansons les plus connues comme «Et bam» ou «Balance», mais a aussi géré les moins connues comme «Paris-Bruxelles» «Mamma Mia», entraînant tout son public à chanter avec elle. Petit public mais belle ambiance!»
C’est après ces quelques mots échangés que la soirée se termine. Nous savions que Mentissa était une nouvelle sensation de la pop francophone, mais nous attendions de le voir pour le croire. Nous avons vu et nous y croyons désormais!
Pour ne pas louper nos prochains concours, n’oubliez pas de suivre @metrobelgique sur Instagram.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be