Voici comment vous pouvez suivre le festival Coachella depuis votre canapé

Nul besoin de prendre l'avion pour assister au festival Coachella. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans le désert américain, vous pourrez tout de même assister aux concerts de BlackPink, Rosalía ou encore de Frank Ocean... grâce à YouTube.

par
ETX Daily Up Studio
Temps de lecture 2 min.

Que vous n'ayez pas pu décrocher une place pour l'un des festivals les plus prisés au monde, ou que vous surveillez votre empreinte carbone en choisissant de ne pas prendre l'avion, cette alternative aura de quoi vous plaire. Pour la première fois, et en exclusivité, YouTube diffusera les concerts des six scènes en direct.

Simple comme bonjour

Le festival Coachella se tiendra durant les deux week-ends du 14-16 avril et du 21-23 avril. C'est donc à ces dates que les lives débuteront à partir de 16h (heure du Pacific), soit à 1h du matin en France (à partir du 15 avril). La retransmission sera accessible depuis la page YouTube dédiée de Coachella sur laquelle les internautes peuvent déjà mettre en place un rappel pour ne pas manquer les concerts.

Pour les retardataires, la rediffusion des directs sera disponible dès la fin du dernier concert, en continu, et ce, jusqu'au début de la prochaine retransmission en direct.

Ces derniers pourront donc choisir à leur guise la scène à regarder grâce à six flux correspondant aux six scènes : Coachella Stage, Outdoor Theater, Sahara, Mojave et Gobi.

Dans l’envers du décor

YouTube a également prévu d'emmener les 'viewers' pour découvrir l'envers du décor entre deux concerts grâce aux contenus Shorts. L'occasion également pour la plateforme de booster son outil de shopping en ligne avec le lancement de nouveaux produits. Les abonnés YouTube Premium auront quant à eux l'avantage de découvrir les rituels d'avant show des artistes, le choix des chansons qui seront joués et les coulisses auprès des artistes.

Si YouTube insiste sur le côté exclusif de cette retransmission en direct de toutes les scènes du festival, la plateforme diffuse depuis 2019 certaines performances des artistes sur sa chaîne.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be