À ne pas manquer à Malte

par
S.P.
Temps de lecture 1 min.

La Valette: capitale de Malte, cette cité n’a rien à voir avec la conception que l’on se fait d’une capitale en Europe. Lorsqu’on entre dans les fortifications de La Valette, on a rendez-vous avec l’Histoire, notamment marquée par le passage des Chevaliers. Située en bord de mer, la ville offre plusieurs panoramas à couper le souffle.

Les Trois Cités: vous venez de flâner pendant plusieurs heures dans La Valette? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin! Rendez-vous en bas des jardins de Barrakka pour effectuer une traversée en bateau qui vous mènera aux Trois Cités. Cette zone a servi, au fur et à mesure de l’Histoire, de refuge pour les différents peuples qui ont conquis Malte. Les vestiges de ce passé sont nombreux et vous permettront de faire une superbe ballade. Celle-ci est d’ailleurs faisable grâce à des voiturettes de golf, petit plus toujours sympa lorsque vous voyagez avec des enfants (www.rolling-geeks.com).

La Mdina: cette cité a été sous domination phénicienne, arabe et sicilienne, mais n’a rien perdu de sa superbe. Ancienne capitale de Malte, elle est aujourd’hui un vestige du passé, qui ne demande qu’à être découvert pour continuer à exister.